Baraki Land

Avis sur Trailer Park Boys

SAISON 1

Avant que le style documentaire ne devienne courant dans les productions américaines (The Office) Trailer Park Boys a su manier le concept avec intelligence. Je dirais même plus d'intelligence que The office justement, puisque le petit jeu de regard caméra n'y est pas aussi présent ici.

L'autre atout consiste à ne pas faire de ces loubards un sujet de moquerie. Certes on rit grâce à la distance mise entre eux et le spectateur (malgré le concept formel), mais les personnages sont traités comme des gens normaux avec leurs problèmes; ainsi les relations entre personnage sont fortes et crédibles malgré le haut degré d'absurdité dans les évènements qui surgissent.

Enfin les acteurs sont tous excellents, l'alchimie fonctionne, les gueules sont adéquates.

Bref, il s'agit pour moi d'un 'the office' version ghetto, mais pour le moment, après une saison, je dois avouer que je préfère cette série ci, dont la structure narrative est mieux construite (Souvent dans the office(us) on termine sans avoir résolu le problème; ce même problème n'existe plus dans l'épisode suivant...)

Autres actions de Fatpooper Trailer Park Boys