Un déjà-vu loin des clichés

Avis sur Transparent

Avatar Sarah_Frag

Ce qui m'a d'abord plu dans Transparent, c'est son titre. Alors oui, j'aime les jeux de mots faciles, mais au moins ça m'a rassurée sur le sens de l'humour du réalisateur.

Puis je me suis dit: "ok, le transgenre c'est très à la mode en ce moment, ça en devient même mainstream". Humour facile, sujet qui buzz... Ok je me lance!

Après avoir regardé la saison 1 en une journée, voici ce que j'en retiens: chacun a ses secrets... Morten (le père transgenre) est sûrement la personne la plus vraie et honnête de la famille au final. Ses trois enfants pourris-gâtés sont tous sur la pente descendante, perdus et névrosés. Donc papa qui s'habille en femme, ce n'est pas si important au final. Le réalisateur a tendance à ne pas trop insister sur le sujet principal, et laisse plutôt la place aux divagations des uns et des autres. Je n'en dirai pas plus, je ne voudrais pas révéler ici les secrets de chacun des personnages ;)

Au final, si vous cherchez une alternative à Caitlyn Jenner, si Dallas Buyers Club ne vous a pas suffi, si vous aimez les ambiances très "indie et Californie" (Palo Alto, Elle s'appelle Ruby, ...) avec des personnages décalés et clichés qui aiment s'habiller dans des fripperies, je vous recommande la série.

P.S.: La série s'essouffle un peu sur la fin à mon avis... Trop de clichés tuent le cliché, et je ne suis pas sure que la saison 2 prendra.

Autres actions de Sarah_Frag Transparent