Affiche Treme

Critiques de Treme

Série de et (2010)

The New Orleans Chronicles

Treme n'est pas une série élitiste, elle ne traite pas de sujets compliqués, il n'y a rien de difficile à comprendre. C'est une chronique de vie. La série narre un univers, une ville en reconstruction dont les traditions et la musique sont les poumons de toute une galerie de personnages passionnants. Certes beaucoup de gens trouveront ça chiant. Après tout il n'y a pas vraiment d'intrigues,... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar steph
steph ·

Critique de Treme par Sfar

Après avoir visionné les 5 saisons de The Wire j'ai enchainé sur Treme. On retrouve d'ailleurs quelques acteurs de The Wire notamment Wendell Pierce qui joue Antoine Batiste. la série diffère pas mal de the Wire dans le contenu et la façon dont sont traitées les intrigues mais s'en rapproche quand même dans l'esthétique et la mise en images. Il y a beaucoup de musiques. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Sfar
Sfar ·

Pas mal d'ennui...

Je n'ai jamais vraiment regardé The Wire - ne criez pas comme ça - donc c'est sans a priori ni modèle de fond que j'ai commencé à regarder Treme. Certes l'ambiance de la Nouvelle-Orléans donne vraiment envie d'y aller malgré toutes les horreurs que la ville a connues ces dernières années. Certes les personnages sont très sympathiques, riches et variés, un peu tarés pour certains et peut-être un... Lire la critique de Treme

Avatar __Clap
__Clap ·

Coup de coeur

Une série peu conventionnelle mais qui s'avère être une excellente surprise. Le début de saison est embourbé par le nombre d'histoires parallèles mais petit à petit les personnages se creusent et c'est une magnifique fresque qui nous est offerte. Un autre aspect qui donne à la série tout son charme est bien entendu l'univers musical soigné. Sans connaitre quoi que ce soit du blues ou du jazz,... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Gazon
Gazon ·

Critique de Treme par Woopo

On va pas tourner autour du pot 107 ans, Treme n'est pas The Wire, on est pas dans le même univers ni dans la même démarche. Mais il y a tout de même le coté addictif sans égal dans la mise en scène et le travail des personnages que David Simon connait sur le bout des doigts, la magie prend une nouvelle fois. Si Baltimore était un personnage à part entière de The Wire, ici la place de New... Lire la critique de Treme

Avatar Woopo
Woopo ·

I feel like funkin' it up

Le nouveau bébé des créateurs de The Wire est une série un peu singulière dans le sens où il n'y a pas vraiment d'intrigue majeure. On suit une sacrée bande de personnages tous aussi sympathiques que les autres (mention spéciale à Antoine Batiste et Davis MacAlary) dans leur lutte matérielle et morale pour reprendre le cours de leur vie après le cataclysme Katrina. On est donc plus dans... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Soul_Brotha
Soul_Brotha ·

When the saints go marching in

Treme est en fait une série sans véritable intrigue principale. On suit juste la vie (survie?) post-Katrina de quelques habitants de la Nouvelle-Orleans, qui flotte entre espoir et désespoir. L'ensemble à l'avantage de ne jamais tomber dans l'excès de pathos larmoyant et est porté par une bande-son "jazzesque" des plus convaincante et des plus entrainante. Une réussite. Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Baragne
Baragne ·

Tremé ou la Nouvelle-Orléans post Katrina : magistral !

Dans Tremé on retrouve deux des acteurs de The Wire, Wendell Pierce et Clarke Peters, ce seul fait suffirait à justifier que l'on regarde la série. Autre argument, elle est signée David Simon, l'auteur de The Wire. On vous y raconte la vie de personnages secoués par l'ouragan Katrina en 2006 : les musiciens, les avocats, les promoteurs immobiliers, les... Lire la critique de Treme

Avatar zardu
zardu ·

Authentique

Treme a failli me perdre avec ses premiers épisodes. Après le passage de Katrina tout est détruit et les habitants reviennent peu à peu constater les dégâts. C'est lent, très lent (même si on a connu et adoré the wire), on suit le chef indien (what ?) qui tente de reprendre les répétitions pour mardi-gras (re-what ??), c'est vraiment pas folichon, et on se fait un peu chier. On se demande même... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar alb
alb ·

Critique de Treme par Gwangelinhael

Tremé, c’est un quartier de la Nouvelle-Orléans, un des plus vieux quartiers de la ville. Nous sommes 3 mois après le passage du cyclone Katrina qui a ravagé la ville. La série croise des musiciens qui cherchent à reconstruire leur vie et à faire revivre la culture unique de cette ville qui n’est presque pas américaine. Cette ville qui semble avoir été oublié après la catastrophe du reste de la... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·