Affiche Treme

Critiques de Treme

Série de et (2010)

Critique de Treme par squal13

Peu de séries me font hérisser le poil et me file la boule au ventre, TREME est de celles là.
 TREME c'est un quartier de la Nouvelle Orléans qui tente de se relever après le passage de Katrina. Abandonnée par l'administration Bush, c'est la population qui va s'attacher à sa reconstruction.
La musique, la MUSIQUE, perso à part entière de la série, elle est partout, tout le temps et elle est... Lire la critique de Treme

Avatar squal13
squal13 ·

« Do you know what it means to miss New Orleans ? »

"Est-on tombé amoureux de cette ville après le visionnage de cette 1ère saison de Treme (alors qu'une deuxième est en préparation) ? Clairement oui, et c'est presque par ce seul critère que l'on peut juger du succès de la série. Par son exigence documentaire, artistique, et parce que David Simon et son équipe sont décidément très fort pour donner vie à des concepts aussi flous que ceux de «... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar sven
sven ·

Un long ouragan trop tranquille.

David Simon n'écrit ou ne produit que des perles télévisuelles, dont la meilleure série de tout les temps The Wire. En duo avec Ed Burns jusque-là, il va s'attaquer à celle-ci avec Eric Overmyer (Homicide et The Wire). Ses trois premières séries; Homicide, The Corner et The Wire; se déroulaient à... Lire la critique de Treme

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Tremendous

Ça en devient une habitude, jamais lassante heureusement, de rester bouche-bée et essuyer ses larmes d'un discret revers de main, une fois le générique de fin affichant "Director : David Simon". Une fois de plus, ce chirurgien vient découper au scalpel la société américaine, dans un espace et un temps précis. Cet espace et ce temps, sont d'ailleurs les principaux héros de cette série.... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar alterre
alterre ·

Vive le Jazz, vive la NO, vive l'anticapitalisme, vive les indiens, vive le Gumbo et vive Mardi Gras

j'ai pris a coeur un personnage tout le long de la série jusqu'à ce qu'elle me blesse, comme tous les autres d'ailleurs ils m'ont fait passer par tout les états, je les aimais et les détestais puis j'ai vite compris que cette série c'était juste la vie, celle de l'autre coté de l'océan et pourtant tellement similaire, quelle série exceptionnelle. Vraiment David Simon pour moi qui n'ai vu que... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Le Zoran
Le Zoran ·

Belle brochette cajun

Allez, retour sur une bonne petite série en quatre petites saisons (format HBO, donc dix épisodes et c’est tout!), Tremé nous parle de la Nouvelle Orléans post-Katrina, jusqu’à l’élection de Barack Obama. On y voit une ville en ruines, des autorités fédérales incompétentes (gouvernement Bush), des autorités locales corrompues et des gens comme nous privés de tout. Malgré tout, la série... Lire la critique de Treme

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Katrina on my mind

Après The Wire et la ville de Baltimore, David Simon s'attaque à Treme et la Nouvelle-Orléans dans une série parfaite de bout en bout tant sur le plan technique qu'artistique. Les similitudes ne manquent pas entre les deux shows qui sous couvert d'une fiction viennent mettre les doigts dans les plaies non cicatrisées de l'Amérique. Encore une fois, on reste admiratif devant la profondeur de... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Treme par Alligator

Gros changement par rapport à “The wire” : le ton relativement léger et comique de cette série. Je m’explique. D’abord, j’écris bien “relativement”. Bien entendu, Treme n’est pas à proprement parler une série comique ; le sujet ne s’y prête pas. Mais les auteurs ont voulu et ont réussi à évoquer la situation misérable dans laquelle s’est retrouvée La Nouvelle Orléans quelques semaines après... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Alligator
Alligator ·

Du swing !!

Une telle série devrait être sur toutes les bouches. Au-delà d'une bande originale exceptionnelle pour tous les amateurs de musique , nous sommes pris dans le rythme de ces histoires, ces destins qui s'entrechoquent. Plongés dans la nouvelle Orléans de l'après-Katrina, comment ne pas succomber à ce jeu grandiose des acteurs qui nous ferait presque oublier que cela n'est... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Milymande
Milymande ·

Encore un chef d'oeuvre chez HBO ... création du réalisateur de THE WIRE, David Simon

"Le destin de la ville martyre de la Nouvelle-Orléans touchée par Katrina à travers ses plus beaux éclopés : “Treme” s’impose définitivement comme une série profonde" à la fin bouleversante. Un hommage à la sinistrée Louisiane, au pouvoir de résilience de la musique sur les hommes, au message politique aussi que délivre ce film chef d’œuvre de David Simon, le créateur du sublime "the Wire". Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Monique Sylvain
Monique Sylvain ·