Affiche Treme

Critiques de Treme

Série de et (2010)

David Simon nous refait le coup de The Wire avec TREME

David "THE WIRE" Simon frappe de nouveau un grand coup avec TREME. Comme dans sa série précédente, on y suit une pléiade de personnages dont les destins se suivent et se croisent à la Nouvelle-Orléans, les thèmes abordés sont similaires: pauvreté, discrimination, criminalité, corruption, le tout sur fond d'ouragan Katrina. Bien sûr tout n'est pas rose, les personnages sont parfois confrontés... Lire la critique de Treme

Avatar maharaja ॐ
maharaja ॐ ·

"Do you know how it feels to miss New Orleans?"

A la Nouvelle-Orléans, après l'ouragan Katrina, la population essaye de (re)vivre comme elle peut : par la musique, par la cuisine, par l'ordre et la sécurité, en essayant d'attirer l'attention sur la ville. Pourquoi la regarder : - Série du créateur de The Wire : on retrouve le même penchant pour l'aspect humain et non manichéen des personnages - Belle fresque du quotidien de la... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar LuckyLoser
LuckyLoser ·

La Nouvelle Orléans a sa série, et c'est Treme

Une série qui prend le pouls de la Nouvelle Orléans après Katrina. On croise différents personnages dans la ville qui essaient de retrouver une vie normale, de retrouver leurs proches, disparus pendant l'ouragan, qui partagent cet amour de leur ville, de leur culture, de la musique. Une série dans la lignée de Sur Ecoute, réaliste, résolument du côté des habitants qui se battent contre les... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·

Critique de Treme par sheepmonth

Treme est, tout comme l'était The Wire de David Simon, une série qui s'inscrit dans la culture générale. Quel plaisir de regarder une série qui en plus ne fait pas culpabiliser derrière... Manière ludique d'en apprendre sur la Nouvelle-Orléans, sur le jazz New Orleans, et sur les Etats-Unis. Bon pour ceux qui n'ont pas accrocher avec The Wire pour un démarage trop lent, je ne recommande pas... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar sheepmonth
sheepmonth ·

Critique de Treme par artisuseless

Au global, un très bon "documentaire" sur La Nouvelle Orléans post-Katrina, porté par une ambiance musicale intense et des acteurs impliqués. Comme dans The Wire, toutes les composantes de la société sont passées au crible de manière critique et réaliste. Les épisodes auraient cependant mérité de taper les 40 minutes au lieu des 1h, car s'installe progressivement une impression de longueur... Lire la critique de Treme

Avatar artisuseless
artisuseless ·

la vida es un carnaval

MA série préférée de toute une vie... Plongez dans l'univers de la nouvelle Orléans après Katrina. Chacun tente d'y reconstruire sa petite vie, d'en partir, d'y revenir. On y suit le quotidien de personnes attachantes, passionnées. Et d'ailleurs, tout semble n'être que passion là-bas: la musique, le carnaval, la bouffe... On y découvre pleins de groupes, de morceaux, on ré-écoute de vieilles... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar jann
jann ·

Twemay

Une série vraiment bien, même si le premier épisode est plutôt plat, tout change après. J'aime l'histoire des personnages, leur évolution, leur vie empreinte d'un évènement qu'ils n'oublieront pas. Je ne connais pas du tout la région, et je ne doute pas que certains éléments de la série soient un peu clichés, mais ça ne me choque pas. Ca répond à toutes mes attentes, c'est intéressant (et... Lire la critique de Treme

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

Ceci n'est pas une critique, c'est une demande en mariage

Il y a tant de choses parfaites dans cette série (la musique, les acteurs, les dialogues, le montage, le rythme, le(s) scénario(s), l'ambiance, l'amour, les costumes -Indiaaans !-, la réalisation, le propos politique et moral..) que j'aurai plus vite fait de lister celles qui ne m'ont pas plu : biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Voilà. Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Alfred Boudry
Alfred Boudry ·

Critique de Treme par KBK6

c'est après coup que les personnages sont venus se balader dans ma tête .. après coup que j'ai ressenti de la tendresse pour cette vie à le New orleans. et la musique .. mais alors la musique !!! un vrai beau moment à retardement pour moi. série parfaitement originale, peut etre difficile de s'attacher à des anti héros absolus Lire la critique de Treme

Avatar KBK6
KBK6 ·

une série social sur fond de musique groove

j'adore TREME. Une de mes séries préférées. Le pitch est original, on apprend plein de choses sur les US et la nouvelle orléans ET LA MUSIQUE !!! Les personnages sont attachants et croustillants. A VOIR !!!!!!! Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Christophe Blanchin
Christophe Blanchin ·