Affiche Tribes of Europa

Critiques de Tribes of Europa

Série de (2021)

Un cube dans la forêt

Bon, au moins on nous a pas menti sur la marchandise. C'est du post-apo avec des histoires de clans et de technologie d'un futur oublié tout ce qu'il y a de plus classique - avec ce qui implique de bonnes et mauvaises choses dans le registre. C'est un peu trop gentil, léger et teenage mais c'est aussi varié, cool et bien rythmé. Si j'avais encore 16 piges ça serait d'ailleurs surement devenu... Lire l'avis à propos de Tribes of Europa

Avatar simoncopyright
simoncopyright ·

Les 100 de l'Europe

Série allemande Netflix, tournée en allemand et en anglais, Tribes of Europa s’inscrit dans une mouvance postapocalyptique à la mode. A ce sujet, les Allemands ne font pas les choses à moitié : ils y vont avec une délicatesse très germanique : les ficelles sont tellement énormes qu’on voit les péripéties arriver deux heures avant, les incohérences sont si nombreuses qu’on en perd le fil, les... Lire l'avis à propos de Tribes of Europa

Avatar Denis Labbe
Denis Labbe ·

Simpliste et trop lent à démarrer...

Encore une série post-apocalytique qui promettait beaucoup et qui m'a beaucoup déçu au final. Des personnages cariraturaux et simplistes, certains font le minimum syndical comme Liv qui semble toujours avoir les mêmes expressions... L'histoire centrale du cube mystèrieux commence à devenir intéressante au 5ème épisode, sachant qu'il y a 6 épisodes de 40 mn, j'ai fini la série uniquement pour... Lire l'avis à propos de Tribes of Europa

Avatar dark_vador
dark_vador ·

N'en déplaise aux grincheux, très bonne série SF

Quand on voit les premières notes senscritique on constate encore et toujours le même théorème : si c'est grand public et que ça diverti alors c'est nul. Et bien pour ma part je dois dire que c'est une série très réussie tant dans l'histoire que le rythme et l'esthétique. Dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes. Lire l'avis à propos de Tribes of Europa

Avatar William Stifler
William Stifler ·

Tribes of Europa - l'UE est en danger ?

Souvent comparée à The 100, alors que The Rain lui conviendrait mieux, cette nouvelle série de Netflix Allemagne est plus un plaidoyer européen qu'une série de divertissement. Déjà-vus ? Si le Docteur Frankenstein avait réalisé une série TV, il aurait parfaitement pu réaliser celle-là. Tout comme pour sa créature, le Docteur aurait pris la base de The... Lire la critique de Tribes of Europa

Avatar Acerbe-Goten
Acerbe-Goten ·

Très bel effort

Si elle ne révolutionnera pas le genre, Tribes of Europa est un bel exemple qu'avec de l'ambition, du budget, du travail et une équipe talentueuse, faire une oeuvre de science fiction grand public solide en Europe est totalement possible. L'intrigue suit les trois membres séparés d'une fratrie à travers une Allemagne de l'Est post-apocalyptique (au moins, la plupart des décors étaient déjà... Lire la critique de Tribes of Europa

Avatar R-OH
R-OH ·

Retour vers le passé

Nouvelle production Netflix allemande, Tribes of Europa plonge le téléspectateur dans un monde futuriste et dystopique plutôt appétissant. Et si quelques détails empêchent la nouvelle série des producteurs de Dark d'être pleinement réussie, elle n'en reste pas moins plaisante. Critique complète : Lire la critique de Tribes of Europa

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Un divertissement sans grande saveur

Dans une Allemagne post-apo, trois adolescents, frères et soeurs, tentent de survire après la destruction de leur tribu. Les situations sont convenues et sans surprise. Les personnages principaux sont stéréotypés au possible, rendant leurs actions et réactions prévisible longtemps à l'avance. Des personnages secondaires (pas tous), à peine abordé semblent avoir un peu plus de saveur.... Lire la critique de Tribes of Europa

Avatar Nevroticos
Nevroticos ·

Post-apocalyptique standard.

Bienvenue dans un nouveau monde d'habitation en forêt, où l'on se nourrit et se protège avec la nature, et où l'on ne veut rien à voir avec le monde extérieur. Elja, un jeune garçon du clan des « Origins », inaugure son 1er jour de chasse pour voir sa vie basculer dans le monde des adultes. C'est alors qu'un OVNI passe au dessus de lui et de ses frère et sœur. Intrigués, ils rentrent pour... Lire la critique de Tribes of Europa

Avatar Metares
Metares ·

Une bonne série mais ..

Une excellente série, l'histoire est excellente mais la saison 1 est trop courte et nous laisse sur le suspens de la saison 2, les 3 premiers épisodes sont super, le 4 ème et 5 ème beaucoup moins, mais le 6 ème est excellent.Je conseille cette série, et dans l'attente d'une saison 2. Lire l'avis à propos de Tribes of Europa

Avatar Theo Caillerez
Theo Caillerez ·