Un sacré potentiel inexploité

Avis sur Trigun

Avatar Vy Ty
Critique publiée par le

Je viens tout juste de revisionner cette série pour la troisième fois. Et c'est toujours la même phrase qui me revient : Quel dommage !

Cet animé avait tout pour plaire, des personnages très charismatiques, des relations complexes, des problématiques intéressantes, un scénario solide et un univers que l'on sent très développé ! Tout pour réussir vraiment !

Et pourtant le résultat est un animé léger, divertissant mais sans plus ! Tout d'abord car le scénario met vraiment trop de temps à se développer. La moitié de la série, quasiment, est ponctuée d'épisodes indépendants où le charisme des personnages est à moitié masqué et l'intérêt de l'intrigue totalement inexploité ! Dans cette première moitié, on perçoit, mais à peine, le potentiel de la série. On croit que l'épisode suivant va permettre de lancer la machine, et puis on est déçu. La seconde moitié réussit-elle à rattraper ce défaut conséquent ?
Pas vraiment ! Elle a beau expliciter, dévoiler ce potentiel qui n'était jusque là que suggérer, elle le survole encore, et accumule les ennemis secondaires au lieu de de se pencher plus longtemps sur les relations complexes et tout en nuances que l'on sent. Le scénario est clairement bâclé, tout va trop vite ! Les émotions ont à peine le temps de s'installer, les réflexions de se prolonger ! Malgré les quelques épisodes flashbacks qui sortent du lot !

C'est peut-être finalement cette deuxième partie la plus frustrante, car l'animé achevé on est désormais certains qu'il aurait PU être un chef d'oeuvre ! Mais il ne reste au final qu'un animé de seconde zone, très léger, qui réussit cependant à marquer l'esprit grâce à ses personnages principaux très charismatiques !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2913 fois
17 apprécient

Vy Ty a ajouté cet anime à 6 listes Trigun

Autres actions de Vy Ty Trigun