Simple mais efficace

Avis sur Trinkets

Avatar fiohufflepuff

Trinkets est une série qui m'a surprise. Remettons-nous en contexte : je n'apprécie pas vraiment tout ce qui est "teen-séries" de type Riverdale, Elite... en tant normal. Mais cette fois, j'ai beaucoup moins de venin à cracher, voire pas du tout.
Trinkets nous fait découvrir trois filles très attachantes et complètement différentes des personnages clichés habituels. Des adolescentes cleptomanes, on en voit pas souvent en tant que personnages principaux !
Et cette série, malgré une bande annonce fort portée sur cette fameuse cleptomanie, propose également des histoires de couples, d'amitié, de familles. Il est donc parfois dommage de laisser un peu de côté ce qui était mis en premier plan dans le teaser et qui m'a fait cliquer sur Play.
Les épisodes durent de 20 à 30 minutes et ce format, qui est aujourd'hui trop oublié et pourtant bien plus pratique à regarder qu'un épisode de 50 minutes, ne permet parfois pas d'approfondir certains sujets pourtant très intéressants que la série voulait aborder. Par exemple, le racisme (saison 2), auquel on fait une petite allusion sans construire plus autour.
Mais on comprend tout à fait où ce groupe d'amies veut nous emmener : vers une série 100% feel good. Et parce que ça reste toujours l'histoire d'une bande d'ados, le happy end est au rendez-vous. Mais ça fait du bien ! Un programme sans prise de tête, simple mais efficace dans son genre et qui ne rentre pas trop dans les codes de la teen-série.

Autres actions de fiohufflepuff Trinkets