Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Troy: Fall of a City

Critiques de Troy: Fall of a City

Série de (2018)

Absence total d’intérêt et de cohérence

Dès le départ cette série nous est vendu comme un série historique, se voulant plus fidèle a l’Iliade que le film. Sur ce point, la série est un échec total et multiplie les incohérence a grand coup de casque corinthien venue du futur. Le casting est des plus inappropriée, Hélène de Troie, en plus d'un charisme digne d'une huître, est d'une banalité affolante (plus une allégorie du botox que... Lire l'avis à propos de Troy: Fall of a City

Avatar Youri Bianchi
Youri Bianchi ·

Critique de Troy: Fall of a City par colcol

Il n'est pas évident d'adapter la guerre de Troie en film ou en série sans donner dans le péplum. Au départ, le choix de la sobriété réaliste me plaît assez. J'ai apprécié le décorum dépouillé, assez comme j'imagine les héros antiques de l'an -1000. Je retrouve un peu de l'atmosphère de Pasolini dans Médée ou Oedipe. J'ai bien aimé la représentation des dieux, notamment le... Lire l'avis à propos de Troy: Fall of a City

Avatar colcol
colcol ·

Troie plus un

J'attendais pas grand chose de cette série mais j'ai tout de même été déçu. La mythologie est pourtant bien respectée (plus que dans le film avec Brad Pitt en tout cas) mais l'énorme problème de la série, c'est le budget. Comment peut-on rentrer dans le récit d'une des plus grandes guerres de tous les temps quand on a 28 soldats qui se foutent sur la gueule, une cité qui fait la taille d'une... Lire l'avis à propos de Troy: Fall of a City

Avatar Bastien_F
Bastien_F ·

Mouaich !

Décidément quand ça veut pas ça veut pas, après le film très moyen de Wolfgang Petersen, voici que Netflix décide de remettre le couvert avec une série à budget serré (enfin, de ce que l'on peut voir à l'écran) et un casting plutôt discutable. Tout n'est pas à jeter, la photographie par exemple est plutôt bonne, voire même très belle sur certaines scènes, les décors sont intéressants et... Lire l'avis à propos de Troy: Fall of a City

Avatar Emmanuel Lorenzi
Emmanuel Lorenzi ·

Une mauvaise série

Le sujet est pourtant splendide, mais cette série est décidément plate et sans intérêt. Pourtant , les moyens ont apparemment été mis, mais à mauvais escient. Les personnages principaux sont peu convaincants, Agamemnon en violeur impénitent, psychologiquement aussi subtil qu'une brique, notamment, quel scandale! Ulysse en dépressif malin, Hélène en femme libérée mais fragile. Le seul... Lire la critique de Troy: Fall of a City

Avatar Christophe Al-Saleh
Christophe Al-Saleh ·

Petit précis d'Homère

Bien plate et dénuée d'enthousiasme cette adaptation qui n'a d'homérique que la kyrielle de noms évocateurs de légendes, néanmoins il n'y a pas lieu de hurler au scandale, l'ombre des récits épiques d'Homère en forme la trame et bien que dénuée d'inspiration et de relief, l'aventure se laisse accompagner sans déplaisir peut-être en partie auréolée par la magie de nos souvenirs. Quand on... Lire la critique de Troy: Fall of a City

Avatar boomba
boomba ·

Du gâchis

Semble surfer sur la théorie fumeuse de l'afro-centrisme, qui dit que les grecs et les égyptiens étaient sub sahariens (les chinois et les aztèques aussi), et que c'est les blancs qui ont ensuite volé cette culture gnagnagna. Bref, je vais pas parler de ca ici. Je sais pas si c'est ca, mais je me suis posé la question et le fait que ca ne soit pas clair m'oblige a donner la note la... Lire la critique de Troy: Fall of a City

Avatar Bidibulle
Bidibulle ·

Echec et Pat Ethique ?

Bon... un petit coup de gueule sur l'inutilité des grandes idées et la stupidité des bons sentiments. Je viens de regarder sur Netflix les deux premiers épisodes de la série Troy. J'ai toujours aimé l'Iliade et si j'ai adoré lire Homère, je n'ai jamais trouvé de film ou de série à la hauteur du challenge (Peter Jackson si tu m'entends...). Mais là n'est pas le propos de ma lassitude devant... Lire la critique de Troy: Fall of a City

Avatar Jean-Luc Illuvatar
Jean-Luc Illuvatar ·

Troy: Fail of a TV Series

Troy: Fall of a City, co-production BBC / Netflix, pouvait entretenir quelques espoirs. Déjà, à l'instar du film avec Brad Pitt, la série donnait l'impression, à première vue, de se rapprocher beaucoup plus de l'Iliade d'Homère, en particulier concernant l'aspect mythologique, ce qui apportait quelque chose de neuf. Sauf que voilà, après avoir vu, que dis-je, galéré à enchaîner les épisodes,... Lire l'avis à propos de Troy: Fall of a City

Avatar jul-music
jul-music ·

Peut mieux faire

"Troy:Fall of a city" reste une série intéressante plus ou moins fidèle au récit d'Homère.Cela dit,c'est long.En 6 épisodes,on aurait pu tout raconter sans vraiment sacrifier une partie du récit,en faisant en sorte qu'il y ai moins de temps mort.Au lieu de ça,on se retrouve avec 2 épisodes de plus,et croyait moi,2 heures en plus ça fait long.Mais le dernier épisode est tellement bien réalisé... Lire la critique de Troy: Fall of a City

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·