Troie plus un

Avis sur Troy: Fall of a City

Avatar Bastien_F
Critique publiée par le

J'attendais pas grand chose de cette série mais j'ai tout de même été déçu.
La mythologie est pourtant bien respectée (plus que dans le film avec Brad Pitt en tout cas) mais l'énorme problème de la série, c'est le budget. Comment peut-on rentrer dans le récit d'une des plus grandes guerres de tous les temps quand on a 28 soldats qui se foutent sur la gueule, une cité qui fait la taille d'une ferme et des décors fades et sans intérêt ?
Et puis parlons des acteurs ... Alors outre le Achille noir (pourquoi pas) qui n'a aucun charisme et qui est totalement bâclé, la Hélène m'a agacé pendant les 8 épisodes. L'acteur qui joue Ulysse s'en sort pas trop mal avec ce qu'il a.
Les 8 épisodes sont censés raconter 10 ans de guerre, on a l'impression que le siège a duré le temps d'une mi-temps de foot. Tout va trop vite, tout est bâclé et les personnages n'ont même pas le développement qu'ils méritent (j'ai découvert au dernier épisode les deux autres frères de Paris et Hector tant ils ont servi à rien lors des 7 épisodes précédents).

Bref, c'est pas génial. On a quelques moments cool malgré tout mais ça reste superficiel. La série n'avait pas les moyens de son ambition.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2343 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Bastien_F Troy: Fall of a City