Avis sur

True Blood par Cinem0ti0n

Avatar Cinem0ti0n
Critique publiée par le

Je me suis mise il y a pas longtemps à cette série qui m'a toujours plus ou moins attiré notamment parce que je suis une grande fan de l'actrice Anna Paquin et que j'aime beaucoup son jeu. Et voilà je viens de finir la saison 1 et je dois dire que je suis sous le charme. J'aime le ton rustique de cette série, la musique originale qui fait très country, ou encore la réalisation qui est juste magnifique. Il y a de magnifiques plans, avec des jeux de lumières et de poussière qui donne vraiment un joli charme à la série.

En plus de ça le scénario est plutôt innovant puisque dans cette série les vampires sont mêlés aux humains et n'ont pas besoin de se cacher même s'ils ne sont pas forcément appréciés de tous. Le fait qu'ils soient présent dans la vie politique aussi rend ces vampires d'autant plus sociables. J'aime toute l'écriture des personnages qui est faite subtilement et habillement. J'ai eu un peu de mal à cerner le personnage de Sookie au début car je la trouvais plus niaise qu'autre chose, mais petit à petit je l'ai trouvé trop craquante. Elle a un petit côté effronté qui le plaît beaucoup, elle se fiche du regard des autres et fait preuve d'une très grande indépendance. Elle est comme une héroïne, en plus elle a le pouvoir de lire dans les pensées alors ça la rend d'autant plus intéressante car avec ce pouvoir elle peut résoudre quelques affaires. Donc voilà c'est le personnage central de la série que je préfère, car elle a ce petit piquant qui me plaît bien. Et je ne regrette pas de m'être arrêté au pilote où je l'ai trouvé vraiment niaise et quiche.

J'aime aussi beaucoup les autres personnages de la série, notamment Jason le frère de Sookie qui en plus de sa belle gueule est un personnage vraiment sympa. Certes c'est un personnage un peu con et irresponsable mais je trouve que l'acteur Ryan Kwanten est vraiment très fort. Il interprète vraiment très bien ce personnage à la fois débile et touchant. En effet dans la saison 1 il est persuadé d'être le tueur de toutes ces femmes et il est dans un état de choc qui est vraiment touchant. J'aime aussi les autres personnages secondaires, dont notamment Tara qui est une grande gueule toujours sur la défensive. J'aime trop ce personnage explosif, et l'actrice Rutina Wesley est incroyable aussi, j'adore son accent en plus. Le personnage de Sam est vraiment très attachant, c'est un peu le personnage bienveillant de la série, fou amoureux de Sookie il agit en protecteur bienveillant et je le trouve vraiment touchant. En plus son petit secret personnel est aussi fascinant. Et bien sûr le personnage de Lafayette est vraiment très drôle, il apporte de la fraîcheur à la série et un côté très excentrique.

Dans l'ensemble je suis donc sous le charme de True Blood qui est pour moi une excellente série. C'est une série drôle, avec de très bons personnages, et une réalisation recherchée qui est brillante. Il y a souvent des jeux de parodie, des jeux avec l'attente du spectateur et c'est juste énorme à chaque fois. Chaque épisode se finit en apothéose avec toujours des situations sanglantes ou bizarres et ça donne vraiment envie de regarder l'épisode suivant de suite. Il y a donc un côté addictif à cette série qui me fascine vraiment. On pourrait croire que c'est une série de vampires comme tant d'autres et bien non car il y a plein de péripéties fantastiques qui sortent de l'ordinaire. C'est juste un plaisir de suivre cette série et ses protagonistes, je suis impatiente de m'y remettre avec la saison 2 en plus vu comment le final de la première saison se finit ça me laisse vraiment curieuse quant à la suite des évènements.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 256 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cinem0ti0n True Blood