"IT'S JUST ONE STORY, THE OLDEST: LIGHT VS DARK!"

Avis sur True Detective

Avatar Centauremalin

Cette série représente pour moi le parfait mixte entre la perfection technique moderne qui rend un "show" arty et haletant, et un fond conceptuel renvoyant aux vraies questions qui taraudent les hommes depuis la nuit des temps.
Il suffit des premières secondes de la série pour comprendre qu'on va assister à quelque chose de très bien foutu. Cette sublime séquence d'ouverture permet de rentrer immédiatement dans l'ambiance de la série, musique entêtante, images composites, concept de double expositions, clichés de la Louisiane polluée mis en abîmes par jeu de transparence avec les personnages principaux. Tout y est, l'ambiance, l'esthétique, les acteurs, tout ce qui fait de cette série un show convainquant et très bien maîtrisé.
Mais au-delà de son aspect "True Detective" renouvelle, à mon sens, le genre de l'enquête policière par la qualité des références auxquelles renvoient l'intrigue et les dialogues.
Ce que j'en retiens, tout d'abord des dialogues particulièrement intéressants entre les deux personnages principaux, tout deux ayant des personnalités aussi marqués que différentes. Je retiendrais également l'intrigue qui s'attaque en définitive à la pédophilie, en montrant bien qu'il y a toujours dans ces affaires de réseaux, une pédophilie de bas étages toujours punie et une pédophilie d'élite qui elle, court toujours. Le cercle infernal de ce monde fait que les petits sont toujours ceux qui payent et les puissants ceux qui s'en sortent, mais le principal est d'être du côté de la lumière et non de la noirceur dans le combat immémorial entre le bien et le mal...

Centauremalin a ajouté cette série à 1 liste True Detective

• Séries