True Detective par act

Avatar act

Captivante, dépaysante, addictive, extraordinairement bien jouée ... "True Detective" est un véritable chef d'oeuvre de la série policière, oserais-je dire la meilleure série policière !! Oui, j'ose.

Les inspecteurs Marty Hart (Woody Harrelson) et Rustin Cohle (le fabuleux Matthew McConaughey) enquêtent sur un meurtre à la mise en scène pour le moins étonnante en plein cœur de la Louisiane.
Il y aura des histoires de cul, de drogue, de fanatiques religieux, de vaudou, de bouseux flippants du bayou, de gang de bikers... : le tout dans une ambiance lourde et moite, à l'image du climat local.
Les "detectives" Hart et Cohle donneront le meilleur d'eux-mêmes pour leur enquête, chacun dans son style, à mesure que leur relation évolue et que leur vie privée plus ou moins foireuse nous est révélée.

Harrelson et McConaughey sont au top : subtils dans leur jeu, plus vrais que nature et on oublie que ce sont 2 immenses stars, ils s'effacent pour leur personnage. Je souligne d'ailleurs le talent du créateur de la série qui leur offre ici 2 rôles en or : les personnages sont très "fouillés" et excessivement attachants malgré leurs énoooormes défauts.
Avis à la gent féminine : Mc Conaughey (quel nom à coucher dehors...) même amaigri, sale, clopant et drogué est terriblement sexy !

Si on ajoute à ça, une musique envoûtante, une photographie de toute beauté et un générique "JamesBondesque" de toute beauté : courez acheter la série !!!

Autres actions de act True Detective