Rien que pour Aaron paul ,à voir

Avis sur Truth Be Told

Avatar Juanito
Critique publiée par le

Série ,absolument ,et je pèse mes mots ,absolument Magistrale

Au départ on se dit (Au cours des premières minutes) cela semble cousu de fil blanc .Mais que nenni .

Pitch rapide . Un jeune de 17 ans (Warren) suite à une inculpation de meurtre sur la personne d'un écrivain célèbre , est en prison à perpétuité ,à cause d'un témoignage d'une des deux jumelles(Fille(s) ) de l'écrivain qui l'a vu sauté de la haie du pavillon ,et aussi par la faute d'une journaliste podcasteuse très influente qui poste à charge contre Warren .
Dix neuf ans plus tard ....
Pas de spoil .Mais cette affaire ressort .
Et là ça devient magistral .
On entre dans un labyrinthe de folie .
A l'intérieur de l'histoire principale ,on suit plusieurs histoires toutes reliées bien sur à ce crime .
D'abord celui de la Podcasteuse (Poppy) ,de ses rapports avec Warren .Pas simple .Elle est noire ,lui blanc tatoué de croix gammés (On comprend vite pourquoi)
De Warren à l'intérieur de la prison où ça rigole moyen (Euphémisme) ,de sa mère (Deux mois à vivre because cancer) ,des deux Jumelles et de leur mère qui est une alcoolique de haut niveau.
A coup de flash back on découvre petit à petit ce qui s'est passé 19 Ans plus tôt .

On met tout ça dans un Shaker on mélange ,et on est scotché par cette histoire qui va rebondir jusqu'au final inattendu .
Les acteurs/trices sont toutes et tous absolument incroyables de vérité .En tout premier lieu Aaron Paul (Breaking bad) habité par le rôle .Rien que pour lui cette série mérite d'être vue .Puis Lizzy caplan (Masters Sex,entre autres) qui joue le rôle des deux jumelles .Impressionnante.Puis Octavia Spencer (Poppy) qui reste le fil conducteur de cette histoire .Elle est un peu en retrait .Je veux dire que son rôle (capital) aurait pu être surjoué .Or il n'en est rien .Elle est sobre ,juste comme il faut .
Puis les autres comédiens/Diennes ,les deux mères ,les soeurs ,le père de Poppy ,son mari etc ...
Il y a des scènes magiques surtout en prison entre Warren et Poppy
Le dernier zode dépasse même l'intrigue dans un long monologue de Poppy alors qu'elle enregistre son dernier podcast .Elle pose et nous pose des questions sur la vie ,la sienne .
Dernier monologue universel

Bref vous l'avez compris .A voir .Les critiques sont partagés (Comme souvent) mais nous sommes les premiers critiques de ce que nous voyons .
A vous de juger .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 492 fois
1 apprécie

Autres actions de Juanito Truth Be Told