"_ Je t'aime ! _ Merci. "

Avis sur Tsuredure Children

Avatar Jade Blue
Critique publiée par le

Infos générales:

Genre- Shonen, comédie, romance, vie quotidienne
Studio- Gokumi (Atelier Escha & Logy, Yukii Yuuna, Seiren)
Épisodes- 12 x 15 min
Diffusion- 2017
Musique- Tenmon

Résumé- On suit l'histoire de plusieurs duo qui ont leurs propres difficultés à avouer leurs sentiments.

Opening-Ending: L'opening est court mais il présente bien les différents personnages et la musique est jolie. L'ending, y en a pas vraiment. Seulement une musique mignonne qui s'écoute facilement.

Mon avis: Dans les sorties de l'été 2017 il y avait cet anime. Après une saison pas très donneuse en bon animes, je me suis dis qu'après Koi to Uso j'allais continuer dans les trucs romantique...
J'ai eu un peu peur d'ailleurs en voyant le résumé et l'opening que ce soit un peu cul cul la praline. En plus le studio Gokumi est un assez bon studio mais qui pète pas l'audimat niveau animation, je pensais partir sur un truc plutôt moyen.

Bah pas vraiment en fait.

La qualité de l'animation est plutôt bonne, une bonne ambiance, des couleurs flashy mais pas trop, des persos au même chara design (le profil surtout) mais assez différents pour qu'on puisse les différencier, des décors sobres mais pas moches bref, ça le fait franchement.

Et scénaristiquement bah c'est pas nul mais c'est pas le meilleur scénario de 2017.
Pour résumer l'anime c'est typiquement le genre de manga à te regarder tranquillou bilou dans ton lit super confortable, une couverture sur les genoux avec un bon thé et des gâteaux.

Déjà ça commence sur un quiproquo qui m'a extrêmement rappelé Gekkan Shoujo Nozaki-Kun et toute la série se base sur ça. Des quiproquos, de la niaiserie pas trop chiante et qui peut réchauffer le cœur de certains.
Certains couples m'ont plus marqué que d'autres (mon préféré c'est la nana antipathique et le mec aux cheveux rouges).

Mais l'anime regorge de personnages assez iconiques voir originaux toujours en essayant de critiquer et d'autres plus clichés comme la petite sœur...

Un peu maladroit au départ, c'est nous mettre une multitude de personnages dans les premiers épisodes où tu sais plus où t'en est.
Autre point négatifs, le blond aux poses les plus clichées et à la voix irritantes au possible. Et je ne parle pas de sa façon de faire. Il. est. Juste. Insupportable !
Je ne sais pas si c'est pas une parodie mais c'est juste hyper chiant. Il ne sert quasiment à rien en plus des personnages féminin avec qui il parle ne sont pas développés.
Il est court (positif) mais beaucoup trop court (négatif), il y a des couples à peine exploités genre on les voit au début et boum ! Ils disparaissent (le quatuor du club d'astronomie par exemple (best club ever)).
Les musiques sont mignonnes mais ne m'ont pas plus marqué que ça.
Et puis la fin, putain ! C'est une fin qui crie la deuxième saison !

Bref, ce n'est pas l'anime qui développe à fond le mental des personnages, mais qui joue plus sur les relations et la difficulté de l'amour quand t'es jeune (alors ouais, je les aurais fait plus jeune à ce stade parce qu'au lycée, t'es un peu plus direct. Ah mais c'est vrai, au Japon ils sont hyper coincés...). Tout à fait le genre d'anime court, 2 heures, à mater un après-midi de pluie pour rigoler un peu et pas te prendre la tête.

P.S: Ma note est de 7,5.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 551 fois
3 apprécient

Autres actions de Jade Blue Tsuredure Children