Le retour de l'art

Avis sur Twin Peaks

Avatar Artopolis
Critique publiée par le

Twin Peaks est ma série préférée donc j'attendais forcément cette saison 3 !

J'avais des craintes car même l'un des plus grand artistes de tout les temps peut se tromper !

Force est de constater que je m'attendais pas du tout à cela, à autant de créativité. cette saison 3 est excellente, voir presque parfaite car elle arrive a faire oublier ses défauts.

La réalisation est parfaite, ultra plastique et créative, on reconnaît le style Lynch !

Cette saison est déroutante et le jeu des acteurs est époustouflant, mention spéciale à Kyle MacLachlan qui joue plusieurs personnage en même temps ! C'est fou !

Le retour de Twin peaks est le retour de l'Art, en ces temps de presque perte d'originalité dans la création hollywoodienne ( car cela serait malhonnête de dire qu'il n'y a plus d'originalité dans le cinéma américain ).

La bande son est parfaite et la gestion du son par David Lynch est incroyable avec ces sons d’électricité qui me hante toujours et que j'ai l'impression d'entendre encore après la fin de cette saison !

Une fin qui d'ailleurs m'a laissé sans voix et m'a terrifié, j'espère qu'une saison 4 se fera !

Par contre juste une parenthèse, c'est crevant de voir que les médias sont encore plus mauvais dans la culture que dans la politique, surtout quand on ose qualifier cette saison 3 de non-série alors qu'elle a tout d'une série qui va encore révolutionner les séries ( comme toujours ).
Ces médias qui s'éblouissent devant Game of Thrones, qui reste pour moi une série surestimée malgré sa qualité..

Mais ce qui demeure c'est que cette saison 3 est un grand retour qui comptera parmi les plus grandes claques cinématographique que j'ai pu vivre !

FIRE WALK WITH ME !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
8 apprécient · 2 n'apprécient pas

Artopolis a ajouté cette série à 6 listes Twin Peaks

Autres actions de Artopolis Twin Peaks