Fire walk with me

Avis sur Twin Peaks

Avatar Guillaume L.

La première saison de Twin Peaks démarre de manière assez classique, mais s'avère vite addictive. Après quelques épisodes, la touche de Lynch va se faire légèrement sentir, mais la série n'est pas très perturbante, du moins pas encore. Dans la saison 2, les showrunners se lâchent, tout en restant dans le cadre d'une série télé. Et puis, à l'issue de cette saison 2, Lynch a tout fait péter avec le film, qui était encore plus barré que la saison 2 elle-même. 25 ans après, la photographie est devenue plus moderne, la bonne humeur des premières saison disparaît un petit peu (beaucoup moins de musique jazzy et de couleurs rougeoyantes), mais c'est vraiment bien fichu. La série impose son propre rythme au spectateur, et ses passages très expérimentaux aussi. Lynch est généreux, on s'en prend plein la tronche, c'est joli et bien fait, on en redemande. Mieux que ça, la série s'offre le luxe d'offrir des scènes vraiment marquantes, le style de scènes qui marquent le spectateur de cette manière que dans les (excellents) films. La conclusion est très bien vue aussi, du moins pour moi, j'imagine que ça a dû faire débat pour les fans de la première heure. Cependant, je déconseille la VF des deux premières saisons, même si elle est à replacer dans son contexte pour être tout à fait pardonnable.

Guillaume L. a ajouté cette série à 1 liste Twin Peaks

• Séries