Putain de cheval au milieu du salon, putain de café aussi noir qu'un chou-fleur malade, putain de nain roi du dancefloor, putain de putain !

"The owls are not what they seem" : traduction approximative de "les hiboux ne mangent pas de mirabelles"

Putain de Twin Peaks, petite bourgade juchée entre deux pics montagneux, trompeuse comme ses habitants.

Un crime atroce a été commis, viol et meurtre, le mec est dangereux, Laura Palmer en a fait les frais, tout comme sa gentille collègue strip-teaseuse. Dale Cooper est mis sur l'enquête, véritable puceau de Twin Peaks, plus attachant tu meurs, pouce levé et une tarte aux cerises dans le gosier, chargé de résoudre l'irrésolvable.

Les poulets viennent de l'annoncer, votre camarade est partie, pleurer est votre droit, d'ailleurs je vous y rejoins, Laura, sur sa jolie photo semblait si innocente, si mignonne, pourtant elle n'était plus là depuis très longtemps, partie psychologiquement, Laura courait vers sa fin.
Tout le monde est impliqué, même toi là, ouais toi avec ta bûche sous le coude, c'est pas parce que t'es étrange que t'es pas meurtrière !
Finie la livraison à domicile pour Laura, elle ne reverra plus le gamin magicien et sa grand mère, elle ne reverra plus jamais le malade mental agoraphobe, vous ne la reverrez jamais plus.

Twin Peaks lâche les chiens, elle révèle sa vraie folie, ses psychopathes accessoiristes planqués derrière les lits, ses relations secrètes. A Twin Peaks, tout le monde est oppressé, des véritables feux de l'amour s'enclenchent, ça baise à tout va, une sacrée orgie enfouie en somme. Mais moi j'aime bien les feux de l'amour !
Laura baisait à tout va aussi les amis, un tourbillon d'affrosités inévitable la suivait, elle en était consciente.

Cette communauté d'insectes, ces donuts, ces hiboux possédés, tout est lié, Twin Peaks est une bulle. Une boule à neige sur laquelle tombe le diable, on rentre dans Twin Peaks mais on n'en sort pas (d'ailleurs il parait que le deuxième nom de Clara Morgane c'est... okay...), trou corrompu par le mal et par un dandy, Horne. Ben Horne, père d'une fille excitante et d'un fils de 27 ans attardé se prenant pour un indien, Ben Horne n'a pas réussi sa vie sociale.

*quelques touches de piano en fond

Portrait de la vie en communauté ainsi que démonstration visuelle de l'art à part entière, Twin Peaks est tout bonnement au dessus du reste. Dans une route, qu'elle soit longue ou non, il y a très souvent des dos d'âne. Pourquoi reprocher à Twin Peaks un petit écart de route au lieu de lui sauter dessus et lui faire des trucs salasses en tout genres.

La caméra zoom sur une photo qui tranche, Laura Palmer, miss Twin Peaks, reine d'un monde qui ne lui convient pas, Laura Palmer est morte, il faut s'y résoudre, c'est triste, c'est sombre, c'est malsain, c'est intriguant, c'est drôle, mais c'est Twin Peaks.

B0mbii

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries et Les meilleurs génériques de séries

le 30 août 2014

D'autres avis sur Twin Peaks

chtimixeur

Des hauts très hauts et des bas très bas

Diane, il est 18h49, et alors que je m'apprête à quitter définitivement le Grand Northern Hotel, je vais vous faire une confidence, et vous dire tout haut ce que beaucoup de sériephiles refusent...

le 4 mai 2012

Twin Peaks

[Mise à jour saison 3] “You’re on the path, you don’t need to know where it leads, just follow”

Critique de la saison trois : Il y a toujours fort à appréhender à retrouver quelqu’un après 25 ans de séparation, surtout quand la personne n’a pas donné de nouvelles depuis près de 11 années. On...

le 26 août 2013

Moizi

J'ai rien à dire...

Twin Peaks est, de mémoire, la première série que j'ai regardé par moi-même (comprendre que je ne suis pas juste tombé dessus en regardant la télé) et je ne l'avais jamais finie. La revoyant en...

le 17 juil. 2020

LOL (Laughing Out Loud) ®

...

LOL ça signifie "Laughing Out Loud", mais ça signifie aussi : - Les oursins lèchent - Les olives lacrymogènes - Les originaux laminent - Légumes omniprésents légumineux - L'oie au lit - Larve ô...

le 17 sept. 2014

Donnie Darko

"Cellardoor"

Tu sais quoi, t’as raison Donnie, la vie n’est pas si simple. Elle a qu’à se la foutre dans le cul sa ligne de vie l’autre pouf. Personne ne te comprend, personne ne t’accepte, même Gretchen sensée...

le 20 août 2014

La Montagne sacrée

Sacré Graal !

En haut de la montagne se trouve le Jodorowsky sacré, l'immortalité artistique, les chemins qui y mènent sont dérangeants, sinueux, dégueulasses et malsains. Les routes partent dans tout les sens,...

le 28 sept. 2014