Avis sur

Twin Peaks par darknight

Avatar darknight
Critique publiée par le

Enfin je viens de regarder cette fameuse série. Je dois dire que j'ai adoré, j'ai été moi aussi séduit par son univers envoutant, sa musique superbe, sa galerie de personnages troubles, son scénario prenant, son humour et son ambiance si singulière.

Twin Peaks mêle habilement les genres soap opera, thriller, fantastique et absurde, ce qui la rend insaisissable et troublante. Moins on en sait sur cette série mieux c'est, je me contenterai donc de rester vague. L'histoire est connue: la jeune Laura palmer est retrouvée assassinée au début de la série, une enquête conduite par l'agent du FBI Dale Cooper démarre alors à Twin Peaks et nous amène à rencontrer plusieurs habitants de la ville qui ont tous leur part de mystère. On s'enfonce alors dans un monde étrange, où les moments de légèreté alternent avec des moments où l'on frissonne pour de vrai. L'enquête nous tient en haleine très efficacement, jusqu'au climax du milieu de la saison 2, où l'enquête initiale trouve son dénouement.

Puis dans la deuxième partie de la saison 2, la série peine un peu à se relancer, l'enquête sur Laura Palmer étant élucidée, les personnages sont moins enigmatiques et on est moins "tenus" par le scénario qui tourne un peu à vide et se concentre sur des histoires qui semblent un peu secondaires. Mais le niveau remonte vers la fin de la saison 2, l'étrange et le mystère reprennent une place de choix dans l'histoire et la fin de la saison 2 est à la hauteur de nos espérances sans toutefois égaler la première partie pour moi.

On est bien en présence d'une oeuvre forte et troublante, certaines scènes resteront gravées pour longtemps dans mon esprit. Je recommande cette série à tout le monde notamment jusqu'au milieu de la saison 2, pour laquelle je mets 10/10 sans problème. La dernière partie étant pour moi plus dispensable mais permet de prolonger cette expérience de l'univers twin peaks, d'où le 9/10 final.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 195 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de darknight Twin Peaks