Affiche Ulysse 31

Critiques de Ulysse 31

Anime de , et (1981)

L'Odyssée en mode futuriste.

Un mélange réussi entre SF, action et transposition de l'Odyssée. D'accord, Ulysse se fait avoir à quasiment chaque épisode, mais ça promet de belles scènes d'action, d'autant que ça n'a pas trop vieilli pour les yeux, pour peu qu'on accepte que c'est une esthétique des années 80, pas mal doublé très bien animé et mis en scène, merci les japonais. Je dois avouer qu'étant gosse, certains... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar Julius
Julius ·

S’il te plait Ulysse, reviens !

Tout jeune déjà, mes parents m’avaient emmené en Grèce et m’avaient bercé des récits de la Grèce antique et de ses héros hauts en couleurs, bref j’étais déjà tombé dans la Mythologie que Ulysse 31 pointait le bout de son nez. Cette magnifique série n’a, de mon point de vue que peu souffert des outrages du temps. Le chara Desgin de Shingo Araki et Michi Himeno, reste splendide, et l’animation... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Par la grande galaxie

Dans un presque même genre que Les mystérieuses cités d’or (aventures fictionnelles entremêlées à la mythologie ou à une époque ancienne précise, musiques aux résonances parfois "vangelisiennes" comme, par exemple, les morceaux Chronos et Récits et légendes), Ulysse 31 a, en 26 épisodes, correctement dépoussiéré les vieilles leçons d’histoire en insufflant rythme et modernité à L’Odyssée... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar mymp
mymp ·

Homère pour les nuls

Cette série a été un grand traumatisme pour moi. Chez mes parents, je suivais les épisodes comme si de rien n'était, découvrant la mythologie grecque version light. Chez ma grand-mère dans le Finistère, je ne comprenais plus rien, nada... En fait, ce dessin animé faisait partie des émissions en breton de FR3. Tout cela pour dire que l'a narration est importante. En prenant pour base l'Odyssée,... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar glaoadare
glaoadare ·

Critique de Ulysse 31 par Hawk

Une série d'animation de science fiction qui modernise les thèmes et les personnages de la mythologie grecque tout en les transposant dans le futur. La série reste cohérente jusqu'à la fin avec des personnages devenus cultes aujourd'hui comme Nono, le Robot ou Ulysse, le père de Télémaque. De plus il y a de nombreux clins d'œil aux classiques de la science fiction, comme... Lire la critique de Ulysse 31

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Ulysse 31 par Lonewolf

L'Odyssée transposée au 31e siècle. Et une série représentative de l'âge d'or de l'animation, et de la belle collaboration franco-japonaise de l'époque. On retrouve tout le souffle épique des écrits d'Homère, mais dans une ambiance science-fiction assez crédible, réussie, et surtout respectueuse de l'histoire originelle. Bon, il y a évidemment des ajouts/adaptations... Mais quand ils prennent... Lire la critique de Ulysse 31

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Ulysse 31 par emk

Bien sûr, c'est une série destinée aux tout-petits enfants, et c'est un vrai produit des années quatre-vingt. Mais à part ça, ce n'est pas mal du tout. Je l'ai regardé pour la première fois dans ma trentaine, en tant qu'étudiant de français, et après plusieurs épisodes, j'étais un peu accro. Avec Nono et ses petits clous, l'Odysséus (le vaisseau spatial le plus cool — il m'en faut un) et toutes... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar emk
emk ·

Critique de Ulysse 31 par Davy Brousseau

J'adorais cette série étant gamin. Aujourd'hui ce sont les dialogues qui me paraissent faibles. Mais comme souvent avec Deyriès et Chalopin (Les Mystérieuses Cités d'Or, Mask, Jayce et les conquérants de la lumières...) les scénarios sont captivant. Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar Davy Brousseau
Davy Brousseau ·

L'Odyssée dans l'espace

Si lire sur la Mythologie Grecque avait suscité de l'intérêt en étant môme, ce fut en partie grâce à Ulysse 31, série animée alors diffusée à l'époque sur la chaîne FR3 par tranche de cinq minutes chaque soir de la semaine avant 20h00, avant que l'épisode ne passe en intégralité chaque samedi soir. D'une durée de vingt six épisodes, cette odyssée spatiale nous emmène au côté... Lire la critique de Ulysse 31

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Ma base !

Je crois que je me suis construit à partir de ce dessin animé... Mon amour de la Mythologie, et des héros sobres, courageux et intègres, bref mes rêves de gamin qui sont restés ensuite ont été impactés par Ulysse. Incroyable de voir que cela n'a pas pris une ride : des vaisseaux, aux tenues en passant par les robots ! Après je n'ai absolument aucune objectivité, c'est clair. Ce coup de coeur... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar tontonkrys
tontonkrys ·