Affiche Ulysse 31

Critiques de Ulysse 31

Anime de , et (1981)

Mieux que Star Wars !

Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni ! Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes. DIC, la société de production de Jean Chalopin, signe avec Ulysse 31 une première collaboration fructueuse au succès triomphal entre les studios Français et Nippon (studio Tokyo Movies Shinsha). Le... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

L'Odyssée en mode futuriste.

Un mélange réussi entre SF, action et transposition de l'Odyssée. D'accord, Ulysse se fait avoir à quasiment chaque épisode, mais ça promet de belles scènes d'action, d'autant que ça n'a pas trop vieilli pour les yeux, pour peu qu'on accepte que c'est une esthétique des années 80, pas mal doublé très bien animé et mis en scène, merci les japonais. Je dois avouer qu'étant gosse, certains... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar Julius
Julius ·

S’il te plait Ulysse, reviens !

Tout jeune déjà, mes parents m’avaient emmené en Grèce et m’avaient bercé des récits de la Grèce antique et de ses héros hauts en couleurs, bref j’étais déjà tombé dans la Mythologie que Ulysse 31 pointait le bout de son nez. Cette magnifique série n’a, de mon point de vue que peu souffert des outrages du temps. Le chara Desgin de Shingo Araki et Michi Himeno, reste splendide, et l’animation... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Voix sur ton chemin

Le XXXIème siècle. C'est parce qu'Ulysse avait terrassé le cyclope, et ainsi sauvé Télémaque, Thémis et Noumaïos, que les dieux de l'Olympe imaginèrent cette terrible vengeance : « Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni : tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes. » Qui... Lire la critique de Ulysse 31

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Ulysse 31 par Hawk

Une série d'animation de science fiction qui modernise les thèmes et les personnages de la mythologie grecque tout en les transposant dans le futur. La série reste cohérente jusqu'à la fin avec des personnages devenus cultes aujourd'hui comme Nono, le Robot ou Ulysse, le père de Télémaque. De plus il y a de nombreux clins d'œil aux classiques de la science fiction, comme... Lire la critique de Ulysse 31

Avatar Hawk
Hawk ·

Homère pour les nuls

Cette série a été un grand traumatisme pour moi. Chez mes parents, je suivais les épisodes comme si de rien n'était, découvrant la mythologie grecque version light. Chez ma grand-mère dans le Finistère, je ne comprenais plus rien, nada... En fait, ce dessin animé faisait partie des émissions en breton de FR3. Tout cela pour dire que l'a narration est importante. En prenant pour base l'Odyssée,... Lire la critique de Ulysse 31

Avatar glaoadare
glaoadare ·

Par la grande galaxie

Dans un presque même genre que Les mystérieuses cités d’or (aventures fictionnelles entremêlées à la mythologie ou à une époque ancienne précise, musiques aux résonances parfois "vangelisiennes" comme, par exemple, les morceaux Chronos et Récits et légendes), Ulysse 31 a, en 26 épisodes, correctement dépoussiéré les vieilles leçons d’histoire en insufflant rythme et modernité à L’Odyssée... Lire la critique de Ulysse 31

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Ulysse 31 par Lonewolf

L'Odyssée transposée au 31e siècle. Et une série représentative de l'âge d'or de l'animation, et de la belle collaboration franco-japonaise de l'époque. On retrouve tout le souffle épique des écrits d'Homère, mais dans une ambiance science-fiction assez crédible, réussie, et surtout respectueuse de l'histoire originelle. Bon, il y a évidemment des ajouts/adaptations... Mais quand ils prennent... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

L'Odyssée dans l'espace

Si lire sur la Mythologie Grecque avait suscité de l'intérêt en étant môme, ce fut en partie grâce à Ulysse 31, série animée alors diffusée à l'époque sur la chaîne FR3 par tranche de cinq minutes chaque soir de la semaine avant 20h00, avant que l'épisode ne passe en intégralité chaque samedi soir. D'une durée de vingt six épisodes, cette odyssée spatiale nous emmène au côté... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

Ulysse 31 intemporel bien au dela de 2021.

Enfin j'ai fini Ulysse 31 il n'as fallu une éternité pour sa ( étant gamin je n'étais pas très assidu sur les série du club Dorothée début milieu et rarement la fin ) La j'y tenais comme un devoir sacré et je n'est pas été dessus, musique qui n'as pas pris une ride, scénario de beaucoup d'épisode très entrainant et les personnages pour la plupart très bien pensés . c'est... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar doudounet
doudounet ·