Enorme Rater ! ( faible spoil )

Avis sur Ulysses: Jeanne d'Arc and the Alchemist Knight

Avatar Alexis Briand
Critique publiée par le

Je vient de finir l'animé en me forçant, c'était une torture, Moi qui suis Fan de la Légende de Jeanne D'arc ! j'avais bonne espoir de voir un animé reprendre l'histoire de Jeanne d'arc à la sauce fantasy, néanmoins en respectant son contexte historique.

Et c'est une énorme déception, rien de plus qu'un animé à la sauce purement japonaise, parce qu'il n'y a que 4 référence historique, la bataille d'Azincourt qui est juste mentionner puis éclipser, La rencontre de Charles 7 à Chinon qui est bien reconstituer selon l'histoire, le sauvetage du siège d'Orléans enfin c'est très brouillon, et la scène de mise à mort sur le bucher complètement sorti du contexte, qui fait que toute personne ne connaissant pas l'histoire n'y comprend rien !

Les personnages historique comme exemple il y a le roi Charle 7 ou encore l'un de c'est plus grand soldat Richemont qui a une tout autres histoire ici, sont tous devenue des personnages féminin, Histoire que le personnage principal est son Harem ! Jeanne d'arc est une Loli de 10 ans... Ok elle est surnommer la pucelle ! Mais faire une jeune femme de 18 ans avec une petite poitrine c'est compliquer ?? et le personnage principal nommer Montmorency qui s'avère être Gilles de Rais, et devient l'arc et type personnage garçon complètement inutile présent juste pour embrasser des filles et principalement Jeanne d'arc pour pouvoir activer son pouvoir !

Je ne sais pas si ça vient de la traduction ( je l'ai vu en Vostfr ) Mais les dialogues important sont tous nul ou mou, Exemple : Gilles doit aller voir sont grand père pour obtenir des renforts pour soutenir Orléans, Il arrive à Orléans petit discourt d'encouragement pour motiver les troupes avant de charger, et il ne dit que << Aider-moi à sauver la fille que j'aime ! >> ... et c'est que des dialogues nul ou mou dans ces moments important ! du coup l'intrigue de l'histoire originaire est complètement flou, perdu entre des dialogue qui ne tienne pas debout, plus tout la fantaisie qu'il rajoute a basse de pierre philosophale pas ou alors mal expliquer, se raprochant du Ta Geule c'est Magique !

et de la violence gore gratuit, j'ai l'impression qu'ils ont remplacer les chats par des fées, les chats à cette époque était tué, parce qu'ils étaient considérer comme des démons à cause de leur yeux qui brillaient dans le noir il me semble, là des Fées toutes mignonne et inoffensif sont considérer comme des démons et se font massacrer...

Bref pour moi c'est un 3 ! Il y a eu un petit effort de contexte historique, l'animation et les dessins sont correct !

Pour ceux qui espère voir l'histoire de Jeanne d'arc, je vous conseil plutôt d'aller regarder Fate/Apogrypha son histoire est bien mieux raconter, surtout la partir après sa mort et les crimes atroces commis par gilles de rais, Jeanne d'arc est un des personnages principaux de l'histoire et elle est super bien représenter, j'ai fait une critique dessus si vous voulez un avis plus approfondie !

Pour les autres c'est pareil ne perder pas votre temps avec cette animé, les dialogues sont mauvais, et l'objectif de l'intrigue se disparait au profit d'une autre plus fantaisie mais qui n'es pas expliquer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexis Briand Ulysses: Jeanne d'Arc and the Alchemist Knight