Uma Musume Pretty Derby
6.5
Uma Musume Pretty Derby

Anime (mangas) Tokyo MX (2018)

Dis donc,çà a beaucoup changé les courses de chevaux!

Je n'avais pas prévu de faire une critique sur cet anime mais puisque qu'il y en a pas encore d'écrite,je me suis dit que ce serait pas mal d'être le premier.

L'histoire se déroule dans un monde fantastique,ou l'on va suivre l'histoire de "fille jument" faisant de la course (une version kawaii du hippisme en gros).Special Week est une jeune fille jument qui vit à la campagne et part en ville pour pouvoir faire ses preuves et accomplir son rêve:devenir la meilleur fille jument.Elle va d'ailleurs avoir la chance de rencontrer celle qu'elle admire le plus,Silence Suzuka.

Uma Musume Pretty Derby fait partie de la longue liste des oeuvres japonaises dont personne n'aurait pu imaginer l'existence.C'est un anime sur le derby sauf qu'à la place de voir des chevaux,ce sont des filles jument qui courent...voila voila.Cependant,même si je ne m'attendais pas à grand-chose,j'ai finalement passé un bon moment devant cet anime.

Le point essentiel de l'anime c'est ses personnages ainsi que la plus grosse qualité de l'anime.
L'anime nous livre une panoplie de personnage tous très attachantes,mais le problème est que globalement l'anime se centre beaucoup trop sur les personnages principaux,à savoir Special Week et Silence Suzuka ce qui fait qu'à la fin de l'anime,on a se sentiment d'inachevé vis à vis de tous ces personnages qu'on aurait voulu voir plus souvent.Bien évidemment,Special Week et Silence Suzuka sont loin d'être inintéressante:la première a vécu toute sa vie à la campagne avec sa mère adoptive,sa vrai mère étant décédée quelque temps après sa naissance,et na jamais vraiment eu d'amis tandis que la seconde perd peu à peu gout à la course alors qu'elle est la meilleure dans son domaine.La rencontre entre ses deux personnages est bien amené puisque chacune va apporter quelque chose à l'autre,et çà c'est vraiment le gros point positif de l'anime.

Du coté de l'histoire,je fus assez surpris:je m'attendais vraiment à ce que Special Week augmente au fur et à mesure de l'anime et qu'elle devienne l'une des meilleurs à la fin mais ce n'est pas totalement le cas.Special Week va parfois gagner,parfois perdre mais il arrive que dans certaines courses on ne sache vraiment pas si elle va réussir.Sa progression est loin d'être linéaire,elle perd parfois car elle n'est pas assez forte mais aussi pour des raisons personnelle qui peuvent la tourmenter et c'est ce qui rend sa progression dans l'histoire aussi intéressante.

Au niveau de l'animation,si on omet l'utilisation par-ci par-là de la CGI pour animé certains plan qui se déroule en arrière plan (c'est de la CGI de "meublage",c'est pas très joli mais bon,ce n'est pas énormément présent non plus donc pas besoin d'en faire un défaut) c'est de la bonne qualité:les couleurs sont vives,c'est dynamique surtout pendant les courses etc...Bref c'est de l'animation de bonne qualité.

Finalement,Uma Musume Pretty Derby ne va pas forcément être un anime vraiment marquant mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment à le regarder donc n'hésiter pas à tenter le coup vous aussi.

le 16 juin 2019

D'autres avis sur Uma Musume Pretty Derby

Death Note

Un magnifique ratage!

C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir...

le 23 oct. 2017

Morbius
Z0DIEVS

Aussitôt regardé, aussitôt oublié mais sauvé par internet (enfin plus ou moins)

On espérait tous que ce film ne finisse pas comme les Venom mais nos prières furent veines: Sony nous offre encore une fois un film vraiment mauvais. Edit: je fais cet édit bien après avoir écrit ma...

le 30 mars 2022

Violet Evergarden, le film

Le temps qui défile

La série Violet Evergarden fait partie intégrante de mon top 10 anime (pour l'instant, un jour peut-être d'autres séries pendront le devant), j'en aurais pleuré des larmes devant cette série d'une...

le 14 nov. 2021