Vu à la TV !

Avis sur UnREAL

Avatar FinalMau
Critique publiée par le

L'épisode Pilote nous plante le décor avec un univers plutôt dégoûtant : celui de la télé-réalité. La série se déroule donc pendant Everlasting, une émission de téléréalité dans le style du Bachelor. Là où ça devient intéressant, c'est que cela se déroule dans les coulisses. Et à travers le personnage de Rachel, une productrice, cette émission nous dévoile une autre facette : manipulation des candidats, mensonges, tout est bon pour Rachel pour arriver à ses fins : créer du rebondissements et de l'action pour que l'audience grimpe.

Le personnage est crédible : elle est partagée entre la moralité et le pragmatisme (de manière intéressée, évidemment).
La série est plutôt simpliste, avec une allure quasi documentaire grâce à ses musiques et prises de vues simplistes/minimalistes. Elle nous montre les mécanismes d'une télé-réalité scriptée de bout en bout, à l'allure d'un making-off.

La saison 1 est très bonne, seulement voilà, ça s'essouffle assez rapidement et les épisodes sont assez inégaux.
La saison 2 est clairement moins bonne. Parfois, je me retrouve à attendre le décollage des épisodes. La mécanique de la série me semble un petit peu enrayé et tout devient prévisible.

Le concept n'est peut être pas fait pour tenir sur 3 saisons pour le moment, cela manque parfois de fraîcheur et me laisse un petit goût amer dans la bouche.

La série fait son taff, elle divertit mais qui ne m'emballe pas. Dommage, puisqu'ici se trouvait un chouette concept.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 340 fois
2 apprécient

Autres actions de FinalMau UnREAL