Usagi Drop : une merveille

Avis sur Un drôle de père

Avatar Skeinne
Critique publiée par le

Je vous invite à vous lancer dans Usagi Drop vous y découvrirez une fresque peinte avec justesse et talent.
Que demander de plus à une série animé que ce qu'y nous est servi ici sur un plateau en or massif ?

Les dessins sont beaux, l'histoire y est belle, prenante et touchante, des personnages tous attachants, interprété les doubleurs japonais toujours justes, le thème qui est abordé ici peu commun etc. Que de bons points me diriez vous ? Cela ne s’arrête pas la. En autre points clefs nous avons le un animé court auquel on ne demande pas plus pas moins, le talent du réalisateur sera aller jusqu'au dosage parfait du nombre d'épisode un opening et un ending doux qui collent parfaitement avec l'animé, le tout sans spoil sur la suite de l'histoire, on y vois des dessins imspiré de l'enfance s'animer et prendre vie, et pour finir une introduction dans un style graphique différent du reste de l'épisode qui permet de raconter les choses différemment.

Ainsi peut-être aurons-nous plaisir à retrouver nos deux héros dans une autre étape de leur vie. Mais aujourd'hui je vais laisser mon imagination faire ce travail.

Que dire de plus que : grand merci à Yumi Unita pour son travail (et à Deen de me m'avoir subtilement suggéré cet oeuvre).

Arigatou kosai ch imas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1000 fois
2 apprécient

Autres actions de Skeinne Un drôle de père