Affiche Unbelievable

Critiques de Unbelievable

Série de , et (2019)

Proies, prédateurs et justiciers

Une enquête épuisante, telle une ronde infernale et nous voici coincés entre 2008 et 2011. Des victimes qui sortent avec fracas de l'ombre glauque des "statistiques", un violeur impitoyable, une justice bancale qui s'étouffe sous les dossiers, et deux inspectrices qui mettent en commun leurs équipes respectives et leurs différences fondamentales pour avancer. Beaucoup de kilomètres parcourus,... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Elisariel
Elisariel ·

injustice et inégalité

Juste magnifique du début à la fin avec une interprétation magistrale des tous les acteurs et une réalisation grandiose. On suit avec intérêt l’enquête des 2 inspectrices (Meritt Wever et Toni collette). On découvre l'horreur des victimes et surtout de Marie Adler (Kaitlyn Dever la révélation de cette série) qui en prend plein la tronche et doit affronter le dédain des autres. Le... Lire la critique de Unbelievable

Avatar doc_ki
doc_ki ·

The Accused

Ce que les théoriciens du féminisme qualifient de "valence différentielle des sexes", c'est à dire la domination institutionnalisée de l'homme sur la femme et la possibilité de la renverser en adoptant des comportements différents, qui ne nous sont pas "normalement" inculqués, est certainement l'un des sujets les plus importants qui soient (après l'urgence écologique, bien sûr)... On peut... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Unbelievable par Asoliloque

Unbelievable est une série essentielle. Déjà parce qu'elle montre comment réaliser une série sur le viol sans basculer dans le torture porn, sans déshumaniser ses victimes, sans créer de fascination pour le criminel. Ensuite parce qu'après de nombreuses séries reposant sur un duo masculin (True Dectective et Mindhunter pour les meilleures d'entre elles), un duo féminin écrit avec justesse,... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Big little truths

La série "Unbelievable" se base sur une série d'articles phénoménaux co-publiés par Propublica (T. Christian Miller) et The Marshall Project (Ken Armstrong) en 2015 : https://www.propublica.org/article/false-rape-accusations-an-unbelievable-story. Avec un tel sujet, le fond de la série dévore... Lire la critique de Unbelievable

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Critique de Unbelievable par Cyriellebourgeonne

Quelle claque. Je crois bien qu'aucune série ne m'avait tant serré le ventre et le cœur que celle-ci. Il s'agit ici de l'histoire de Marie Adler, jeune femme violée dont le témoignage est remis en question jusqu'à ce que la police la pousse à avouer qu'elle aurait menti. Dès lors, on est face à une jeune femme traumatisée à qui tout le monde tourne le dos pour ce mensonge qui n'en est pas un.... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Cyriellebourgeonne
Cyriellebourgeonne ·

A voir et à montrer dans toutes les écoles de police !!

Unbelievable montre extrêmement bien le 2 ème traumatisme que subissent les victimes de viol de devoir raconter encore et encore leurs histoires à des policiers manquant trop souvent de psychologie et d'empathie... La série est très bien faite et hyper touchante. On s'attache très vite aux différents personnages (Marie Adler et les 2 enquêtrices). Très belle réalisation également.... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar GuillaumeServos
GuillaumeServos ·

Critique de Unbelievable par Ben Ric

Tiré de fait réels avec une intrigue entre drame et polar, Unbelievable est une des séries chocs de 2019. A la fois captivante et émouvante, cette belle mini-série féministe colle parfaitement avec l’actualité de notre époque. Le duo de flics joué par Toni Collette et Merritt Wever fonctionne bien de bout en bout. Une série -enquête assez classique mais rondement menée, sans temps mort ni... Lire la critique de Unbelievable

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Dur mais nécessaire

Unbelievable est une série profondément actuelle et nécessaire, qui met en avant la violence fait aux femmes par les criminels mais également par le système qui les ignore ou remet en cause leur crédibilité. Une phrase de la série résume bien cela : Dans aucun autre cas d’agression on ne questionnera jamais la crédibilité ou le comportement de la victime. Mais en cas d’agression... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Les trois sœurs

L’une ne parle plus. L’autre mesure souvent ses propos et s’exprime avec bonté et douceur. La dernière crie, vocifère et ne veut pas se taire. Trois femmes, trois façons de se comporter face à l’horreur de la violence masculine destructrice et mortifère. Une jeune fille de 19 ans assure qu un homme s est introduit chez elle et qu’il la violée des heures durant sous la menace d’une arme. Ses... Lire la critique de Unbelievable

Avatar Esmet
Esmet ·