Affiche Unbelievable

Critiques de Unbelievable

Série de , et (2019)

Proies, prédateurs et justiciers

Une enquête épuisante, telle une ronde infernale et nous voici coincés entre 2008 et 2011. Des victimes qui sortent avec fracas de l'ombre glauque des "statistiques", un violeur impitoyable, une justice bancale qui s'étouffe sous les dossiers, et deux inspectrices qui mettent en commun leurs équipes respectives et leurs différences fondamentales pour avancer. Beaucoup de kilomètres parcourus,... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Un plaidoyer pour une prise de conscience

Unbelievable retrace la véritable histoire de Marie une adolescente qui a été violée par un homme, cagoulé et armée entré par effraction chez elle, alors qu'elle dormait. L'agresseur l'oblige ensuite à se doucher pour effacer ses traces d'ADN, et emporte les draps avec lui ne laissant aucune trace. Face au manque de preuves, la police commence à douter de la véracité de l'histoire... Lire la critique de Unbelievable

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Big little truths

La série "Unbelievable" se base sur une série d'articles phénoménaux co-publiés par Propublica (T. Christian Miller) et The Marshall Project (Ken Armstrong) en 2015 : https://www.propublica.org/article/false-rape-accusations-an-unbelievable-story. Avec un tel sujet, le fond de la série dévore... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Vagabond
Vagabond ·

injustice et inégalité

Juste magnifique du début à la fin avec une interprétation magistrale des tous les acteurs et une réalisation grandiose. On suit avec intérêt l’enquête des 2 inspectrices (Meritt Wever et Toni collette). On découvre l'horreur des victimes et surtout de Marie Adler (Kaitlyn Dever la révélation de cette série) qui en prend plein la tronche et doit affronter le dédain des autres. Le... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar doc_ki
doc_ki ·

The Accused

Ce que les théoriciens du féminisme qualifient de "valence différentielle des sexes", c'est à dire la domination institutionnalisée de l'homme sur la femme et la possibilité de la renverser en adoptant des comportements différents, qui ne nous sont pas "normalement" inculqués, est certainement l'un des sujets les plus importants qui soient (après l'urgence écologique, bien sûr)... On peut... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les trois sœurs

L’une ne parle plus. L’autre mesure souvent ses propos et s’exprime avec bonté et douceur. La dernière crie, vocifère et ne veut pas se taire. Trois femmes, trois façons de se comporter face à l’horreur de la violence masculine destructrice et mortifère. Une jeune fille de 19 ans assure qu un homme s est introduit chez elle et qu’il la violée des heures durant sous la menace d’une arme. Ses... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar Esmet
Esmet ·

Women vs Wild

Avant d’être réalisatrice, Susannah Grant est une scénariste qui a débuté sur le Pocahontas de Disney. Puis, elle s’est fièrement illustrée dans « Erin Brockovich, seule contre tous », avant da pagayer dans la fosse aux histoires revisitées ou encore des adaptations imprécises. Elle revient donc aux sources, en insistant clairement sur le rôle majeur de la femme, au milieu d’une jungle... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar cinememories
cinememories ·

Le nom de cette série n'est pas galvaudé !

Le viol, sujet pas forcément reluisant sur le papier, je me lance donc dans cette série sans grande motivation...Après deux épisodes c'est un sentiment de malaise qui nous prend et c'est assez dure, puis l'enquête prend le pas et les deux enquêtrices mènent la danse d'une main de maître...Un final épique et cela devient pour moi une des meilleurs série de 2019, et la meilleure que j'ai vu en... Lire la critique de Unbelievable

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Critique de Unbelievable par Asoliloque

Unbelievable est une série essentielle. Déjà parce qu'elle montre comment réaliser une série sur le viol sans basculer dans le torture porn, sans déshumaniser ses victimes, sans créer de fascination pour le criminel. Ensuite parce qu'après de nombreuses séries reposant sur un duo masculin (True Dectective et Mindhunter pour les meilleures d'entre elles), un duo féminin écrit avec justesse,... Lire la critique de Unbelievable

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Parler de l'innacceptable : une source de questionnement

La vraie force de cette série, c'est d'aborder une thématique complexe et tabou avec un certain recul. Ces huits épisodes vous invitent à vous questionner par rapport aux victimes, par rapport à leur entourage, par rapport aux enquêteurs, par rapport aux procédés d'enquête et par rapport au violeur. Il est facile de deviner que la série repose sur une histoire vraie et cela ne l'a rend que... Lire l'avis à propos de Unbelievable

Avatar OneMoreEp
OneMoreEp ·