Unbelievable par Cyriellebourgeonne

Avatar Cyriellebourgeonne

Quelle claque. Je crois bien qu'aucune série ne m'avait tant serré le ventre et le cœur que celle-ci.
Il s'agit ici de l'histoire de Marie Adler, jeune femme violée dont le témoignage est remis en question jusqu'à ce que la police la pousse à avouer qu'elle aurait menti. Dès lors, on est face à une jeune femme traumatisée à qui tout le monde tourne le dos pour ce mensonge qui n'en est pas un. L'histoire aurait pu s'arrêter là, si son violeur n'était pas un criminel en série, qui se verra être traqué par deux policières bien plus consciencieuses, quelques Etats plus loin.
Le scénario rend efficace tout ce que cette histoire a à partager : On ressent une immense haine face à l'injustice viscérale qui se déroule sous nos yeux, la détresse des victimes, le dégoût pour les policiers faisant mal leur travail, et une envie folle d'accompagner et soutenir celles qui vont tout faire pour traquer le violeur en série dont il est question... Il s'agit du suivi d'une enquête policière tout autant que du suivi du quotidien d'une victime de viol humiliée et rejetée de ses proches en qui elle ne peux plus avoir confiance.
Si la forme de l'enquête peut paraître un peu banale et déjà vue sous forme de série, le fond, le propos, sont très intéressants et prenants.

Cyriellebourgeonne a ajouté cette série à 1 liste Unbelievable

Autres actions de Cyriellebourgeonne Unbelievable