La finesse incarnée .

Avis sur Unbelievable

Avatar Guillaume Clemencin
Critique publiée par le

Autant dans la réalisation que dans l’interprétation cette série se révèle être un pure bijou . Parce que cette dernière va changer le regard de tout un chacun sur le viol . Il y aura un avant et un après unbelievable. Le propos est certes dramatique mais le spectateur est happé petit à petit par la rigueur narrative.
La puissance de l’écriture est servie par des comédiennes prodigieuses . Le rôle des hommes est pour une fois en filigrane .. il est rare de voir des thrillers ou dans un true crime des personnages masculins comme dépassés , incompétents toujours à la traîne ou carrément con .. Cela apporte une distance humoristique sur la violence que subissent les personnages . Cela rend l’œuvre humaine , singulière et attachante .. enfin une caractérisation des personnages de haut vol ! Cela fait tellement du bien dans le flot inégale des productions .
Jamais racoleuse cette série est encrée dans le réel , une réussite. Tout est abordé avec une grande justesse .. l’injustice , la société , la famille , la vie de policiers , la place des victimes , la perversité du criminel mais aussi celle du système , bref un concentré d’émotion qui mérite une attention particulière. Surtout lorsque l’on sait que l’enquête journalistique sur laquelle se base cette mini série a reçu le prix Pulitzer ..
Et en parlant de prix , il y a de forte chance que l’actrice Danielle Macdonald remporte un jour un Grand Prix d’interprétation .. genre statuette en or ... sa prestation est bouleversante . Enfin un peu de diversité dans le « cinéma » qui demeure encore une industrie bien trop stéréotypée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
1 apprécie

Autres actions de Guillaume Clemencin Unbelievable