Terminé en 2 jours

Avis sur Unbelievable

Avatar chougne
Critique publiée par le

Personne n'accuse jamais une victime de vol de mentir. Jamais. Mais dès qu'il s'agit d'une agression sexuelle...

Unbelievable s'ouvre sur l'histoire de Marie Adler (interprétée par Kaitlyn Dever), jeune étudiante violée de nuit dans son appartement où elle vit seule, et de son interminable parcours du combattant pour se faire reconnaître en tant que victime. Après avoir été contrainte de raconter inlassablement aux autorités ce qu'il s'est passé, son entourage et la police commencent à douter de la véracité de son témoignage car elle n'apparaît selon elleux "pas assez détruite" vis-à-vis du trauma intense qu'elle vient de subir. Les doutes se font d'autant plus insistants que le présupposé violeur a été très méticuleux et n'a laissé aucune trace d'ADN...

Avec Unbelievable, Susannah Grant nous livre une série policière émouvante et révoltante tristement inspiré de faits réels dans laquelle on s'implique forcément émotionnellement. Kaitlyn Dever est terriblement juste dans son interprétation, et Toni Collette et Merritt Wever (qui ont toutes deux été primées aux Emmy Awards pour leur prestation) incarnent des enquêtrices indignées, à la fois sensibles et fortes mais aussi et surtout d'une humanité folle, qui vont s'investir à fond pour faire avancer l'enquête.

En bref, une mini-série de 8 épisodes qui ne traîne jamais en longueur et que je recommande chaudement, mais qui s'adresse selon moi plutôt à un public averti.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 87 fois
Aucun vote pour le moment

chougne a ajouté cette série à 3 listes Unbelievable

Autres actions de chougne Unbelievable