Une splendeur

Avis sur Unbelievable

Avatar Julien2021

Série policière mais bien plus que ça: elle dépasse son genre.

J’ai lu à plusieurs reprises la comparaison avec Mindhunter ou True Detective. Mais là où ces deux (excellentes) séries m’impressionnent par leur mise en scène et leur interprétation, Unbelievable me bouleverse par son humanité et sa justesse. L’une me transperce et me remue en profondeur, je regarde les deux autres comme de beaux objets, spectaculaires certes, mais qui me laissent froid.

Unbelievable présentent des personnages féminins magnifiques: Netflix ne nous sort pas des articles de magazine, mais des femmes d’age et physiques différents, des actrices dans le plus beau sens du terme, elles sont toutes formidables.
Je citerais tout de même Merritt Wewer et Danielle Macdonald, stupéfiantes de douceur et d’écoute dans leur première rencontre. Merritt Wewer, selon moi, porte la série et irradie à chaque scène.
Je n’oublie pas les personnages masculins, particulièrement les flics nazes: là encore, de supers acteurs: quelle scène où l’un des flics vient… s’excuser auprès de Kaytlin Dever ! Ils parviennent à mélanger médiocrité et sincérité, froideur et étonnement, et parviennent à éviter les dialogues convenus: on est dans ce que j’imagine être le plus vraisemblable d’une situation complètement incroyable.

Autres actions de Julien2021 Unbelievable