6.7

Drama KBS2 (2016)

Voir la série

Tout d'abord mettons-nous dans l'ambiance

Au-delà des goûts et des couleurs de chacun en matière de drama, je pense que pour ne réellement pas un MINIMUM apprécier ce drama il faut être complètement passé à côté, OU avoir fait semblant de le regarder la tête sous l'oreiller OU être subjugué par des dramas tels que Hana Yori Dango ce qui expliquerait... le niveau de critères ahah.
Vous êtes obligés d'apprécier ce drama pour différentes raisons qui me semblent incontestables, toute subjectivité de côté:

• les musiques de drama sont sublimes (A Little Braver de New Empire, Golden love de Midnight Youth

• malgré un premier épisode peu dans les codes, un bon rythme de l'ensemble du drama et non du crescendo puis plus rien vers la fin comme certains dramas...

• des acteurs spectaculaires qu'on connait bien avec Suzy et Kim Woo Bin et Yoo Oh Sung (vu dans Spy)

• et enfin on nous épargne les clichés ! Ouiii enfin nous n'avons plus la fille pauvre pathétique, enfin les ordures ne sont pas que des méchants obsédés par le pouvoir et l'argent mais..., on ne sait plus qui détester ni qui aimer ou majoritairement on finit par quasiment tous les aimer ou les comprendre et surtout, SURTOUT

• on ressent toutes les émotions dans ce drama sans qu'on arrive à reprendre notre souffle: on est en mode "oh trop mignon" puis "omg c'est violent" puis on éclate de rire et enfin on se jette sur les mouchoirs et ce de manière continue dans le drama. Car vous ne serez pas émue et triste qu'à la fin du drama contrairement aux séries dramatiques en général. Préparez votre estomac dans tous les sens et dans tous les sens du terme pour le regarder. C'est LE drama qui touche là où c'est sensible positivement ou négativement en vous. Vous succomberez quoiqu'il arrive.
    • des scènes tournées à la perfection et d'une très grande beauté

Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon oeil aiguisé sur les dramas, je vous recommande de ne pas vous fier au premier épisode. Lorsqu'on regarde le premier épisode , c'est finalement assez violent et on se dit que c'est décousu et mal fait. Finalement, avec du recul pas tant que ça. C'est juste que nous sommes projetés en plein milieu de la vie des protagonistes et surtout dans la violence de leurs sentiments au moment où ils se rencontrent alors que la plupart des dramas posent les amorces de la vie de chacun puis ensuite ils se rencontrent. En plus au départ, on arrive pas à aimer No Eul ni à reconnaître Suzy ni à comprendre pourquoi on finira par l'aimer. Mais finalement ne pas tomber sur la petite innocente cliché, est-ce que cela ne fait pas du bien? Pour une fois que l'imperfection tombe sur le personnage principal hein? :p Avouez d'habitude vous êtes toujours jalouse mais pas là? ahah. Pourtant après on finit par arriver à s'identifier à elle comme on le fait toujours avec le perso principal avec d'autres caractéristiques que je vous laisserai découvrir.

Quant à notre Woo Bin, un personnage tout en caractère comme on y est habitué mais on a pas été habitué à le voir dans un personnage aussi solide et fragile à la fois (oui ça fait très JJGoldman), aussi star adulée mais complètement pathétique dans sa vie privée (si si c'est le mot juste) et pas snob en amour mais juste décidé et prêt à affronter son passé. Bien entendu, c'est un certain événement qui le rend ainsi dès le début et sans surprise pour la suite. Jusqu'au bout -si vous êtes comme moi- vous espérerez que finalement ça part en live et que hop bisounoursland! Ca gâcherait tout mais on viderait moins ses paquets de mouchoirs !

Les personnages sont donc loin des clichés, on finit par apprécier tous ceux qu'on aurait voulu haïr. Le rôle qui est finalement le plus sensible et difficile à porter est celui de Choi Ji Tae le fils du député Choi.Dans tous les dramas de clichés, on sait très bien qu'il aurait fini par se conduire comme un connard et tenter de rentrer dans un triangle amoureux inutile mais lui a une belle empathie et il a surtout une conscience.

Je n'en dis pas plus, finalement je n'intégrerai pas de spoil car cela ne le mérite pas ici tant tout est subtil , tout est bien fait et tant les personnages pathétiques ne sont pas les pauvres qui n'ont pas d'argent et plein de fierté. Ici rien n'est ainsi, on est surpris de la psychologie des personnages et de la tournure des relations.

C'est finalement un drama très adulte qui ne sera donc peut-être pas apprécié des plus adolescents qui préfèrent des histoires de romance plus clichés ou nian nian.

Je vous laisse le savourer car il le mérite et ne s'avale pas avec des avances rapides ;)

ZadieDramagazine

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes Dramas

D'autres avis sur Uncontrollably Fond

Une petite perle

Tout d'abord mettons-nous dans l'ambiance Ah ce drama... il nous en a fait voir de toutes les couleurs (c'est positif!) car on est passé par quasiment toutes les émotions !!! Au-delà des goûts et...

SilverScreenSiren

Entre Émotions Authentiques et Défis Narratifs

J'apprécie comment la série aborde des thèmes profonds comme la rédemption, la maladie et les relations personnelles.J'ai été impressionné par les performances authentiques des acteurs et leur...

le 6 oct. 2023

Chief Kim
ZadieDramagazine

La comédie incontournable: enfin une comédie pure sans romance !

Ma critique sera pour une fois très courte (si si je vous jure, je devrais y arriver! :p) car ce drama mérite d’être recommandé en 3 mots: « foncez le voir! » KBS nous a fait un très beau cadeau en...

le 15 avr. 2017

Une petite perle

W: Two Worlds

Le chef d'oeuvre râté...

Le paradoxe qu'il réside dans mon titre est le même paradoxe qu'il existe dans le drama des deux mondes parallèles: un drama original qui en plus de flinguer des personnages au sens propre, se...

le 25 sept. 2016