Empilement de malheurs, misère sans fin et amour impossible : vous reprendrez bien un épisode de plu

Avis sur Uncontrollably Fond

Avatar Presque

Série dramatique coréenne qui malgré un scénario enchaînant les clichés (la prédestination, perso masculin riche Versus perso féminin pauvre, etc) n'est pas complètement dénuée d'intérêt.
L'acteur masculin principal est d'une très belle intensité et peut par sa présence seul justifier de supporter toutes les faiblesses qui minent l'ensemble. J'ai moins apprécié le jeu de l'actrice principale que j'ai trouvé inutilement criarde et en sur-jeu constant (surtout dans la 1ère moitié de la série).
La réalisation est propre et plutôt en adéquation avec l'ambiance pesante et froide nécessaire à ce récit d'une tristesse infinie. La BO est agréable. Le scénario quant à lui ne nous épargne aucun des clichés du genre : misère, maladie, abandon, amour trahi, solitude, prison, hôpital, mort. Mais étrangement cet empilement de malheurs finit par paraître vraisemblable dans l'univers criard et bouillonnant proposé par l'auteur.
N'oubliez pas de préparer une réserve de mouchoirs si vous prévoyez de suivre cette série jusqu'au bout. Vous verserez votre larme et je ne serais pas là pour que vous vous mouchiez dans ma manche. Vous êtes prévenus... ou presque ;)

Presque a ajouté cette série à 4 listes Uncontrollably Fond

Autres actions de Presque Uncontrollably Fond