Pas si fantastique

Avis sur Undone

Avatar Rudy KantFail
Critique publiée par le

Binge-watchée hier, cette série ne m'a pas convaincue.
Alors qu'elle se déroule sur un format court (8 épisodes de 20 minutes), la mise en place de l'histoire prend son temps.
L'aspect réellement intéressant de la série, et là où elle réussit le mieux, c'est les voyages temporels. Visuellement, ça claque, et on comprend l'intérêt du dessin animé. Sauf que c'est grandement sous-exploité. Ce thème est constamment grignoté par les intrigues secondaires, qui réunies ensemble prennent toutes la place.
Le mariage de la soeur on s'en fout; le petit copain est chiant et le fait qu'il ait manipulé l'héroïne (ce qui est franchement creepy) est vite balayé sous le prétexte que lui aussi, un jour il a été triste; la mère catho-latina-coincée mais prévenante c'est tellement du réchauffé... Etc.
Par conséquent les relations entre les personnages sont attendues et inintéressantes.
En plus, les dialogues sont mal écrits. Par exemple, l'héroïne use sans cesse du sarcasme pour étaler sa culture afin de montrer que son potentiel est sous-exploité, ce qui est un "trope" bien échaudé dans les oeuvres qui visent un public de jeunes adultes.
Bref la série échoue à son ambition d'exploitation originale du fantastique dans une production "indie".

Dommage il y a beaucoup de potentiel narratif à exploiter sur les voyages dans le temps avec ce type d'esthétique. Mais Undone retombe vite dans une histoire aux finalités restreintes et sans grand intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1609 fois
4 apprécient · 10 n'apprécient pas

Autres actions de Rudy KantFail Undone