Avis bref

Avis sur Undone

Avatar Bryan Volles

Undone est une série d'animation Amazon Prime Vidéo pour adultes. La saison est constituée de 8 épisodes d'environ vingt minutes. La série parle d'une jeune femme qui développera une nouvelle relation après un grave accident. Nous avons là une série d'animation graphiquement très intéressante. Le genre de l'animation peut paraître surprenant sur le coup, mais admirable. J'ai rarement vu (voir peut-être jamais vu) ce type d'illustration, cela doit sûrement requière d'un énorme travail de réalisation/production.

Un thriller psychologique et évasif qui suscitera tout notre intérêt. C'est très poétique. La bande-son et le scénario de la série nous emporteront jusqu'à son final pour mieux nous écraser. Le final est surprenant et évasif comme l'a été l'ambiance rendue tout au long des épisodes de la saison. Nous resterons réellement subjugués et captivés de bout en bout à n'en faire qu'une bouchée.

Un drame psychologique et mystérieux de courte durée, mais de qualité ! C'est touchant et très triste dans le fond comme la forme. La saison se termine sur une note concluante, mais ouverte à une potentielle suite, mais sans suite cela ne dérange en rien pour autant. L'œuvre donne vraiment l'impression d'être travaillée et surtout bien consistant jusqu'à savoir nous torturer par le traitement de ce sujet. Le type de programme qui pousse encore aux mille questions même après visionnage. C'est totalement réussi, et tout bonnement magnifique.

Enfin bref, une série originale malgré peut-être infime prévisibilité, elle n'est pas moins somptueuse. Une série qui pourrait peut-être marquer les esprits avec un peu plus de publicités. C'est à découvrir rien que pour son graphisme.

Autres actions de Bryan Volles Undone