Affiche Une espèce à part

Critiques de Une espèce à part

Websérie de et (2019)

Critique de Une espèce à part par Yasmine Megharia

"Il a développé le consumérisme, la destruction des terres et des mers, l'exploitation d'autres espèces en même temps que de la sienne. L'homme a réussi la prouesse de souiller les plus hauts sommets du monde et les plus profonds océans, l'intérieur des espèces et l'extérieur de sa planète. Chaque minute il donne naissance à 250 bébés et produit 4000tonnes de déchets, tous les jours, il... Lire la critique de Une espèce à part

Avatar Yasmine Megharia
Yasmine Megharia ·

Et paf, ça fait des chocapics

La narration insiste sur la perfection des choses et que tout ça est trop beau pour être l'oeuvre du hasard... sans préciser qu'il n'y a pas de dieu. C'est dommage. Au moins ça a le mérite d'intéresser les gens aux sciences, même si ça reste trop court pour être bien correct. Les animations par contre rien à dire, c'est très joli, les représentations m'ont semblé intuitives,... Lire l'avis à propos de Une espèce à part

Avatar CharlieBrooker34
CharlieBrooker34 ·

Critique de Une espèce à part par Matis Deyna

Arte nous livre là un magnifique documentaire loin d'être insignifiant, proche de la satire intellectuelle. Finis notre pied d’escale intergalactique auto attribué, retour à notre place la plus objective qu’il soit. Un sentiment de malaise s’empare de nous, nous renvoie à notre condition la plus primaire d’être vivant, et se sentir infiniment petit laisseras un goût amer même aux plus... Lire l'avis à propos de Une espèce à part

Avatar Matis Deyna
Matis Deyna ·