Affiche United States of Tara

Critiques de United States of Tara

Série de (2009)

Nous allons tous très bien

LA série qui prouve aux derniers hérétiques que Toni Colette est une actrice formidable, drôle, sensible et surtout sacrément douée. En bref, la meilleure. De quoi est-il question ici ? D'une mère de famille de classe moyenne qui a une particularité: elle souffre d'un trouble dissociatif de la personnalité. En fait, elle est quatre personnes différentes qui se manifestent pour répondre aux... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar Babymelaw
Babymelaw ·

Where is my mind ?

Créée par Diablo Cody (la scénariste de "Juno" et "Jennifer's body") et produite entre autres par Steven Spielberg, une série qui a le mérite d'être relativement courte (trois saisons), par rapport à la production actuelle qui a la fâcheuse tendance à s'étirer plus que de raison. Décrivant la lente déliquescence d'une famille typiquement américaine, tout en brocardant au passage l'american way... Lire la critique de United States of Tara

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de United States of Tara par BillyMay

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. La série parfaite. Les acteurs sont aussi formidables que leurs personnages : Tara Gregson (Toni Collette) m'éblouit à chaque changement de personnalité, Max Gregson (John Corbett) ne joue pas simplement l'époux courageux, mais aussi un homme partagé entre son amour et sa colère,... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar BillyMay
BillyMay ·

Critique de United States of Tara par drloser

Une série sympathique, mais un peu ratée. United States Of Tara se focalise sur une mère de famille qui passe d'une personnalité à une autre. Le problème, c'est que les doubles en question ne sont pas du tout crédibles (ils agissent de façon totalement absurde) et que l'actrice en fait des tonnes. Au final, les intrigues et les personnages secondaires sont plus intéressants que cette histoire de... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar drloser
drloser ·

Critique de United States of Tara par Moossye

United States of Tara se hisse petit à petit au sein de mes séries préférées. Avec le scénario de départ, j'avais vraiment peur que cette histoire de doubles s'étouffe ou tourne en rond. La deuxième saison (en cours) me prouve que la série sait se renouveler et nous tenir en haleine avec des nouvelles intrigues et de nouveaux rebondissements. L'actrice principale est épatante et réussi à... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar Moossye
Moossye ·

Toni x 4

Saison 1 (7/10) : Difficile d'affirmer le contraire : cela a au moins le mérite de l'originalité ! Le seul reproche que l'on peut faire à la série (mais pouvait-il en être autrement ?), c'est l'aspect légèrement répétitif du concept. Reste que sur un sujet plutôt casse-gueule (le quotidien d'une famille dont la mère peut presque changer à tout moment de personnalité),... Lire la critique de United States of Tara

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de United States of Tara par Anna

La série traite un thème très télégénique et pourtant peu vu, le trouble de personnalités multiples. Gros kiff pour l'actrice, qui a vraiment su se mouler dans des personnages opposés, et pour la gamine adorablement cool. Le traitement psycho de la série m'a moins plu, trop d'introspections et de séances canapé loooongues et péniiiiibles. Mention bof pour le frère gay, salement inspiré de Chris... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar Anna
Anna ·

United States of Tara (Cody)

Voilà, c'est fini. Trois saisons de douze épisodes, pour une série proposant des personnages aussi réussis et aussi attachants, c'est forcément trop court. Et bien sûr, on se dit aussi qu'elle aurait mérité de trouver son public tant le jeu des acteurs est juste, tant les épisodes pourtant si courts semblent si foisonnants, si travaillés, si denses. United States of Tara, c'est avant tout une... Lire la critique de United States of Tara

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

United States of Trauma

Un plan pourrait synthétiser une grande partie de United States of Tara, dans son ultime et troisième saison. A priori anecdotique, il dépeint pourtant bien la dimension psychologique de cet ovni télévisuel. Tara ( Toni Colette, déroutante et excellente dans toutes ses "versions") se contemple dans la glace de sa salle de bains et ouvre le miroir qui démultiplie son propre visage . Cette mère... Lire la critique de United States of Tara

Avatar Camilla Savilerow
Camilla Savilerow ·

Dans un drôle d'Etat

Après une saison 1 prometteuse, United States of Tara est revenue sur nos écrans (Canal +) avec, dans son équipe de scénaristes, un argument de poids: Craig Wright, ex-scénariste de Six Feet Under. Il apporte à la saison 2 ce qui manquait à la précédente: un grand pas de côté et un vrai recul par rapport au personnage principal que l'on suivait dans sa folie quotidienne (Tara est atteinte de... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar wallace
wallace ·