Affiche United States of Tara

Critiques de United States of Tara

Série de (2009)

Critique de United States of Tara par Nemesis

Saisons 1 et 2 : Au pays somme toute assez restreint de mes héroïnes télévisuelles, maintenant, il y aura Tara. Et Alice. Et Buck (Buck !). Et T, et Gimme, et Shoshanna, et Chicken. Car ce n'est pas un seul personnage que Toni Colette interprète, mais bien sept coincés dans un seul corps de housewife nettement plus désespérée que toutes les Susan Meyer du monde. Alors quand le jeu de madame vire... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar Nemesis
Nemesis ·

Critique de United States of Tara par Saint_Icarus

Une série que j'ai découverte récemment. Une fois commencé, on en peut plus s'arrêter! Le jeu des acteurs, et en particulier celui de Toni Collette, est à applaudir. On y croit et on est attaché à cette famille pas comme les autres. Les épisodes sont courts, mais généralement intenses. On s'ennuie rarement, et on se demande ce qui va arriver par la suite. La grande réussite de cette série est... Lire la critique de United States of Tara

Avatar Saint_Icarus
Saint_Icarus ·

Critique de United States of Tara par Herma

C'est bien, vraiment. Les personages sont géniaux, que ce soient les vrais ou ceux qui n'existent que dans la tête de tara, le consept est intéressant. Mais c'est tellement g^énant, tout le temps, que j'ai du arrêter de regarder. Ma tendance à vivre la situation en même temps que les personnages m'a forcé à mettre une distance avec cette série, pour mon propre bien. Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar Herma
Herma ·

Tout en un

Dans le fond, la plus grande de toutes les questions est celle de savoir qui l’on est réellement. United States of Tara est la série parfaite à regarder en famille. Elle nous accompagne dans notre quête d’identité personnelle et chacun peut s’identifier à au moins un des personnages. Mais avant tout c’est une série qui nous montre que les véritables héroïnes de nos... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar Arthur Dupont
Arthur Dupont ·

Explosif

Cette série doit avoir un côté théâtral, qui me plait énormément. L'actrice qui joue le rôle principal, celui d'une mère au foyer victime de troubles de la personnalité, se voit endosser la responsabilité de jouer au moins quatre personnages. Ils ont tous une cohérence et une sincérité touchante, la vie de la famille se voit toujours embarquée dans des histoires folles et c'est sa façon de... Lire la critique de United States of Tara

Avatar MatthewOvenson
MatthewOvenson ·

Critique de United States of Tara par Hippo #

J'étais parti pour mettre un 8 mais à la fin des derniers épisodes visionnés j'ai bien envie de mettre un 6... je m'auto-modère pour attribuer finalement un 7. Une mère de famille déjantée, "splitée" en personnalité multiples ingérables. Buck, un allumé de la gachette un poil bas de plafond, T adolescente nymphomane, Alice qui pourrait donner des leçon à Bree Van De Camp font la guerre à... Lire la critique de United States of Tara

Avatar Hippo #
Hippo # ·

Très bonne série !

Très bon scénario, incroyable actrice, une proportion à se rapprocher de la réalité de ce trouble... Pourquoi un 7 ? Pour l'instant j'ai finit la saison 1, et la seule chose qui m'empeche de recommander cette série c'est sa lenteur.... Les épisodes sont lents, j'ai parfois l'impression qu'il ne s'est rien passé en arrivant à la fin. Saison 2: meilleur rythme, série de plus en plus... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar Pchii
Pchii ·

Critique de United States of Tara par YannleBohec

Comment concilier deux ados, un mari, un job de decoratrice d'intérieur et une soeur un brin handicapée socialement??? Cela semble éculé comme pitch de série. Mais Tara n'est pas une simple MILF, elle souffre du syndrome de personnes multiples, chaque moment intense en émotion provoque un switch... Amusant, divertissant, un grand moment qui repose tout entier sur les épaules, de Toni Collette,... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar YannleBohec
YannleBohec ·

Critique de United States of Tara par cyborgjeff

S1 : "Très chouette série TV... mais bien trop courte !" S2 : "La saison 2 se voulait clairement plus mature, la première partie apportait vraiment un nouveau regarde très intéressant, mais bizarrement dans la 2° partie (après l'ouragan), on constate clairement une réduction de budget, d'effet spéciaux et un stagnation dans l'histoire, jusqu'au dénouement de l'épisode finale" S3 : J'ai eu un... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de United States of Tara par Yann Capelle Frost

Serie super originale ! Toni Colette l'actrice au multiples facettes. Comment traiter de cette maladie de magnière a ne pas faire SF ? humour, tout simplement. Dés le premier épisode on est plonger, faciner, par l'histoir de Tara qui est ateinte de personalités multiples. C'est la première fois que je vois se sujet en théme central d'une serie, et franchement, c'est un régale ! Dommage qu'il... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar Yann Capelle Frost
Yann Capelle Frost ·