Affiche United States of Tara

Critiques de United States of Tara

Série de (2009)

Critique de United States of Tara par Jean Delaquenelle

une bonne serie, avec une actrice de malade qui est vraiment très très forte pour jouer autant de rôle aussi bien ! série qui parle des troubles de la personnalités avec humour et parfoit un peut de drama.... 3 saisons avec une vrai fin (pour une fois) Lire la critique de United States of Tara

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

Série courte et agréable

Cette série se regarde très vite vu le faible nombre d'épisodes ce qui évite à l'histoire de s'essouffler et offre de bons moments. Toutefois, on peut reprocher à la série de ne rien avoir d'exceptionnel si ce n'est la performance de Toni Collette. Lire la critique de United States of Tara

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de United States of Tara par titenounou

Reste encore bien bluffée par la performance de Toni Colette qui pour moi grâce à cette série est l'une des meilleures actrices qui existe! Certes les histoires qui arrivent aux différents personnages ne sont pas toujours très originales, mais ce personnage de Tara est tellement fascinant que je me suis accrochée jusqu'au bout de la première saison sans m'ennuyer! Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar titenounou
titenounou ·

Critique de United States of Tara par AutomaticD

La première saison était purement et simplement parfaite, je ne mets pas 10 parce que la saison 2 m'a laissé sur ma faim mais j'ai hâte de voir la suite. On saluera l'exceptionnelle performance de Toni Colette dans son rôle de Tara et ses doubles. Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar AutomaticD
AutomaticD ·

Je dois d'abord me mettre d'accord avec moi-même

United States of Tara est LA bonne surprise du moment. Le ton de la série est tout de suite donné : Tara n'est pas toute seule dans sa tête et ses nombreux doubles aux personnalités bien différentes ne vont pas lui faciliter la vie. Le concept est bon et bien traité. Les doubles sont des personnages à part entière qui sont fascinants et qu'on aime détester. On aurait pu facilement penser que... Lire la critique de United States of Tara

Avatar missimac
missimac ·

Incroyable.

United States Of Tara est une série incroyable. L'idée de départ est déjà géniale : Tara, mariée et mère de 2 adolescents, souffre de graves troubles de la personnalité. Depuis plusieurs années, elle suit un traitement mais celui-ci la rend malade, elle décide donc de l'arrêter quitte à 'subir' sa maladie. La série peut commencer. On rentre alors dans la vie de cette femme, qui essaye tant... Lire la critique de United States of Tara

Avatar Little-L
Little-L ·

Toni Colette... Une très très grande

Toni Colette a toujours incarné pour moi, Muriel, jeune australienne délurée trop ronde et peu sûre d'elle rêvant de mariage sur fond d'ABBA. Mais les choix de carrière de l'actrice l'ont amenés à jouer des rôles formidables de mère de famille : 6e sens, Little Miss Sunshine et maintenant United States of Tara. Malgré des clichés qui passent plutôt bien, cette famille décalée est attachante au... Lire l'avis à propos de United States of Tara

Avatar CoralieSan
CoralieSan ·

Critique de United States of Tara par nulysses

Allez, United States of Tara rentre direct dans mon top 10 de mes séries favorites... surtout la premiére saison, intégralement écrite par Diablo Cody (il me semble)... Rarement on a vu une telle qualité d'écriture. Les personnages sont épais, attachants... L'intrigue se noue au détour de petites phrases lachées innocemment tout au long des 12 épisodes qui constituent les saisons... Pas de... Lire la critique de United States of Tara

Avatar nulysses
nulysses ·

Critique de United States of Tara par super_crevette

Cette série aurait pu valoir au plus un 5 ou un 6/10 mais les performances de l'actrice principale, lors des changements de personnalité essentiellement, sont excellente, voire bluffante. Et rien que pour ca, ca vaut bien un 9/10. A coté de cela, les autres acteurs ne sont pas mauvais non plus, l'histoire est intéressante et certaines situations aussi décalée, surprenante et drôle qu'elle... Lire la critique de United States of Tara

Avatar super_crevette
super_crevette ·

Me, myself and I

Tara est atteinte d'un trouble typiquement présent dans la culture américaine : le trouble de la personnalité multiple. Régulièrement, plusieurs personnalités entièrement différentes s'alternent, ces changements souvent provoqués par une situation de stress. Ainsi, Tara est mère de famille et artiste dans l'âme, mais se métamorphose à tour de rôle en adolescente rebelle (T.), en femme au foyer... Lire la critique de United States of Tara

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·