United States of Tara par Khin

Avatar Khin

United States of Tara ou "Comment j'ai une actrice géniale qui joue quatre personnages de façon éblouissante sans pour autant dézinguer les autres acteurs et leurs rôles". Après le synopsis c'est le truc improbable d'une mère (Toni Colette) souffrant de troubles dissociatifs de la personnalité qui arrête les médocs pour être "plus présente" et s'occuper tant bien que mal de son amoureux de mari (John Corbett), de sa fille heu hummm adolescente (Brie Larson) et de son rejeton adolescent homosexuel (mention aussi à Keir Gilchrist qui tient ce rôle à merveille, tout en finesse). Quand on vous le dit que c'est improbable. Et encore là j'oublie la soeur à la recherche du prince charmant et complétement paumée par moment (Rosemarie DeWitt) et quelques autres apparitions sporadiques.

C'est sûr que vendu comme ça, ça peut faire peur. Sauf que la magie prend: les dialogues sont fins, les relations entre les différents personnages explorées sur la durée et bien travaillées, le rythme agréable, un scénario malin qui évite les gros clichés, le tout desservi par un jeu d'acteur brillant, Toni Colette en tête c'est sûr.

En conclusion, foncez, stout.

Autres actions de Khin United States of Tara