Affiche Upload

Critiques de Upload

Série de (2020)

Bienvenue dans l'éternité virtuelle (et commerciale)

Comme toute oeuvre d’anticipation, Upload soigne d’abord son univers. Sans surprise, nous sommes dans un monde “futuriste mais pas trop” (l’action se déroule en 2033). L’humain est de plus en plus absent du monde. Les voitures sont automatisées. Les magasins sont automatisés. Mais la grande révolution technologique, c’est le Upload. Le Upload consiste à transférer les souvenirs, la... Lire la critique de Upload

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Pink Mirror

"Upload" a tout du pari insensé... Imaginez un peu : décliner les mécanismes de "Black Mirror" (le succès de la série de la plateforme concurrente Netflix a dû titiller les susceptibilités chez Amazon !) mais en les transposant dans un univers mi-comédie de mœurs, mi-rom com, mi-thriller : oui, cela fait trois moitiés, et c'est là que la bât blesse un peu, car Greg... Lire la critique de Upload

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Black Mirror-TVRip-240p

Upload part sur une bonne idée. Plutôt que de mourir, les gens (fortunés) peuvent se faire "uploader" dans un monde virtuel et vivre ici indéfiniment. La série se centre sur Nathan, mort de manière prématurée et assez louche qui se voit payer son "paradis" par sa fiancée. L'esthétique de la série est léchée, et le format court aide l'intrigue. La série apporte "trois" branches narratives, à... Lire la critique de Upload

Avatar Linio
Linio ·

Up

J'ai finie la série depuis 2/3 jours. Est je dois dire que c'était trés cool. Alors attention, j'ai pas non plus adoré comme beaucoup. Je trouve que le défaut principal a la série, c'est sont histoire d'amour qui est trop mis en valeur. Je ne dit pas que ce n'est pas réussi (au contraire), mais l'univers et l'intrigue autour du meurtre possible de Nathan est quand même vachement plus... Lire l'avis à propos de Upload

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Upload réussi à 100 %

Un petit bijou, cette série sortie sans faire beaucoup de bruit. De l'humour, de l'action, des romances originales entre humain et avatar, de la science fiction qui est crédible (transférer ses souvenirs moyennant argent dans un monde virtuel pour survivre à la mort) ça nous fait réfléchir sur la frontière entre l'homme et son avatar, nos sentiments sont-ils aussi importants... Lire l'avis à propos de Upload

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Black Mirror version comédie

Upload est une série hybride, qui, malgré ses qualités, se révèle souvent lourde (intrigue diluée, romance adolescente, personnages attendus...). Dommage car cette dystopie comique réussit à nous parler avec cohérence et ambivalence de la mort, et parvient à porter un regard critique et réflexif sur l'évolution de nos sociétés. Un peu plus de gravité lui aurait permis d'atteindre des sommets.... Lire l'avis à propos de Upload

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Vaudeville fantastique à la fausse légereté

Cette série est intéressante pour des raisons qui me donnent l'impression d'avoir échappées à ses scénaristes même si, compte tenue de l'expertise légendaire des américains en la matière, cela me parait bien improbable... Car derrière son côté "fantastique sucré" , elle pose juste, en filigrane, cette toute petite question... : Qu'est-ce que " Être " ? On décèlera _Une volonté de mixtion de... Lire l'avis à propos de Upload

Avatar peinturesonore
peinturesonore ·

Critique de Upload par sharghan

Upload est une série légère et agréable à regarder, réunissant science-fiction, romance et un peu d'enquête pour tout de même pimenter l'histoire. Les personnages sont drôles et attachants, le récit est bien écrit avec des situations assez inventives, un petit sans fautes pour ce nouveau produit Amazon Prime, d'or et déjà renouvelé pour une saison 2. Lire l'avis à propos de Upload

Avatar sharghan
sharghan ·

Un monde futuriste bluffant mais très drôle!

Honnêtement j’ai adoré cette série. La fin ma par contre un peu déçue sauf si la série ce poursuit, là alors j’aurai littéralement hâte de continuer! Je la conseille sans aucun doute, amour, sci-fi et rire en font un beau mix ! Lire la critique de Upload

Avatar Alexandre-Bdard587
Alexandre-Bdard587 ·

Série mai 2020 1ère saison

Bonne petite série, rien de révolutionnaire mais tout de même intéressante sur le rapport au corps, aux relations humaines. Petite amourette qui marche bien, un peu de suspense whodonit Regarderai volontiers la saison 2 Lire l'avis à propos de Upload

Avatar Gredred
Gredred ·