LA série

Avis sur Urgences

Avatar Gingerbread
Critique publiée par le

La série qui a lancé toutes les séries modernes (que Grey's Anatomy a allègrement pompé). Très travaillée, tant au niveau scénario qu'au niveau de la psychologie des personnages, de l'aspect réel et documentaire...
Bien sûr, la qualité ne dure pas, et les premières saisons resteront les meilleures. La qualité commence doucement à baisser à partir de la saison 4, et mieux vaut s'arrêter après la saison 8, qui marque la fin du Dr Greene. Reste Carter et Benton, mais les premiers acteurs sont ceux qui ont portés la série, Hathaway, Ross, Greene... Leurs remplaçants ne seront que des ersatz ( Abby Lockhart, Luka Kovac...).

Une des rares séries avec une réalisation vraiment innovante, qui ne se contente pas de champ/contre-champ pénibles, mais avec de longs plans séquences fluides et prenants, l'utilisation de la steadicam.

Bref, une des meilleures séries que j'ai pu voir, qui m'a donné autant de fous rires que de crises de larmes. On aime chaque personnage, de l'infirmière Chunny à l'agent d'accueil Jerry.

Bien sûr on s'arrête à la saison 8. Après : non. La mort de Romano était tellement pitoyable que... Non.

Si quelqu'un se dit qu'il aimerait bien voir Urgences, mais n'ose pas trop, je lui dirais de voir le pilote, qui dure une heure, et qui est tellement bien foutu que Spielberg a regretté de ne pas l'avoir adapté en film de 2h. Tout est génial, l'ambiance, le rythme, l'histoire, l'humour noir et grinçant (qui disparaît petit à petit au fil des saisons malheureusement). La première saison se regarde en un rien de temps tellement elle est géniale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2100 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gingerbread a ajouté cette série à 1 liste Urgences

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Parks and Recreation, Urgences, Friends, Six pieds sous terre,

Autres actions de Gingerbread Urgences