Affiche V : La Série

Critiques de V : La Série

Série de (1983)

La flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas

Voilà une série plus que jamais d’actualité : au jour d’aujourd’hui, rien ne certifie que nous ayons eu la visite d’extra-terrestres, les visiteurs ne sont pas (encore ?) arrivés, mais la Californie est bien asséchée, comme dans le film, mais par les hommes ! Les visiteurs, c’est nous ! Trêve de plaisanterie, les deux premières mini-séries V (je ne parlerai que d'elles ici) consistent... Lire l'avis à propos de V : La Série

Avatar socrate
socrate ·

Critique de V : La Série par mosk

La 1er partie de la série est un véritable chef d'œuvre. Très moderne pour l'époque, l'écriture et la réalisation sont très au delà des standards des années 80. Encore aujourd'hui il serait vraiment dommage de passer à côté. On notera les références à la résistance française face au nazisme qui a servie de modèle aux scénaristes pour le réseau de résistance mis en scène par cette série.... Lire la critique de V : La Série

Avatar mosk
mosk ·

Y a un lézard ici!

PROLOGUE : Bon alors comme c'est compliqué de faire des fiches de cette série qui s'est multipliée sous divers fomats (deux téléfilms de 90 minutes en 1983, une mini série de 3 épisodes en 1984 et une série de une saison interrompue en 1985), je préfère regrouper mes critiques ici. Je précise que ma critique porte sur le téléfilm de 198mn (scindé donc en deux parties de 90 mn) et la série de... Lire la critique de V : La Série

Fatpooper ·

Diana v Lydia : L'Aube du crêpage d'écailles

Après deux mini-séries particulièrement prenantes et de très grandes qualités (que je recommande vivement à tous les amateurs de bonne SF à l'ancienne), il faut bien reconnaître que cette unique saison de V, toujours signée par son créateur Kenneth Johnson, est plutôt inégale dans son ensemble, allant d'une première moitié en deçà à une seconde qui rattrape quasiment... Lire l'avis à propos de V : La Série

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de V : La Série par Tinou

Deux notes seraient nécessaires pour cette série : une, plutôt bonne, pour les cinq premiers épisodes plutôt bien écrits et efficaces dans leur analogie avec la seconde guerre mondiale, et une autre catastrophique pour les épisodes hebdomadaires qui tombent dans tous les travers qui avaient été évités précédemment (manichéisme outrancier mâtiné de super-héroïsme invraisemblable, aucun lien entre... Lire l'avis à propos de V : La Série

Avatar Tinou
Tinou ·

V ça date de MCMLXXXIII.

Cette note ne vaut que pour la partie vraiment supervisée par Kenneth Johnson. ___________________________________________ V est une mini-série pour tous les âges. Je le sais parce que je l'ai vue à deux âges différents, et les deux "moi" on adoré. L'enfant de sept ans a vibré pour ses héros qui rivalisaient de charisme et d'ingéniosité pour mettre... Lire la critique de V : La Série

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Saison 1 & 2 OUI, 3 NON !

Je tiens à préciser que ma note ne concerne que les deux premières saisons: "V The Original Miniserie" et "V The Final Battle". Par contre ce n'est pas pour autant que je ne vous parlerais pas de la saison 3, "V The Serie", bien au contraire. Cet aparté fini, je peux commencer ma critique; Alors les deux premières saisons valent de l'or, tournées comme des téléfilms et pas vraiment... Lire la critique de V : La Série

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Nous venons en paix...

Bon rematé V The Original Miniserie et V The Final Battle et franchement, même si la nostalgie a beaucoup joué, j'ai kiffé grave. La dernière fois que j'avais maté ça, ça devait être la diffusion sur M6 (ouais, la rage, je me rappelle que c'était passé sur La Cinq en prime time mais à l'époque, mes parents m'avaient interdit de regarder ce truc, je sais plus s'il y avait le carré blanc en bas de... Lire l'avis à propos de V : La Série

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Des souris et des lézards.

C'est surement la série qui m'a fait aimer la SF. Gamin j'étais fasciné par le scénario, dans notre monde contemporain soudain le fantastique s'introduit dans le quotidien, avec ces envahisseurs d'apparence "pacifique", qui s'avère tout autre. C'est surement pas la meilleure des séries, mais elle aura au moins eu le mérite de réveiller quelque chose chez moi :D Lire la critique de V : La Série

Avatar r0ck
r0ck ·

Vous regarderez plus un lézard de la même façon

Les visiteurs vêtus en rouge et noir, portant des lunettes car il craigne le soleil. V, encore une de mes séries cultes des années 80. Très bon casting, l'histoire pour l'époque en avait dans le ventre. Ces extraterrestres ne sont pas là pour tricoter, mais pour piquer toute notre eau et soumettre la terre. Esprit très totalitaire. Et comment oublier l'actrice Jane Badler. Lire la critique de V : La Série

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·