Affiche Validé

Critiques de Validé

Série de , , ... (2020)

Apash est validé

Faisant partie d'une des premières séries sur le rap français, elle montre l'ascension presque banale d'un rappeur. Elle le fait bien aucun souci, même s'il n'y a aucun génie non plus. Par contre, on a l'impression que le showrunner voulait raconter tous les problèmes, et pour ceux qui connaissent le rap fr on croirait voir une liste de critère coché épisode par épisode. Et même si... Lire l'avis à propos de Validé

Avatar Hurakan
Hurakan ·

Ainsi Va L'Idée

Validé est la première véritable série concocté par Franck Gastambide puisque Kaïras Shopping en 2009 s'apparente plus à un programme court et une pastille humoristique. Toujours aussi attaché à la cullture street et la banlieue le réalisateur populaire de Pattaya ou Taxi 5 s'éloigne cette fois ci de la pure comédie... Lire l'avis à propos de Validé

Avatar Freddy K
Freddy K ·

[TUTO] Faire une série réussie

Salut tout le monde, Euh bonjour euh, alors aujourd'hui j'vais vous montrer comment faire une bonne série, alors voilà, alors euh j'vais commencer > DE LA SITCOM + DU ROMANESQUE Avec son court format et ses personnages archétypaux, VALIDE a tout d'une bonne sitcom, mais avec le drama en plus : chaque épisode prend un sujet,... Lire la critique de Validé

Avatar Franky Latuile
Franky Latuile ·

Buzz Booster

Issue du mouvement Hip-hop dans les années 70 aux États-Unis, le rap s’installe dans la décennie suivante en France. Au fil du temps, ce genre musical s’est diversifié et étoffé. En éternel retard vis-à-vis de son confrère américain, le mouvement Hexagonal a amorcé récemment une porosité au sein d’autres domaines populaires. Le retour fulgurant de Sofiane et son incursion dans le cinéma, le... Lire l'avis à propos de Validé

Avatar tzamety
tzamety ·

APASH !!!

L'annonce de cette série créée par Franck Gastambide m'avait rendu curieux. Car même si le réalisateur des Kaïras parait éminemment sympathique, j'avais trouvé Taxi 5 et Pattaya plus que nuls. Mais j'aime bien le bonhomme en tant qu'acteur et puis une série française sur le rap, pourquoi pas? Et finalement quelle surprise! La série surprend par un scénario... Lire l'avis à propos de Validé

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Critique de Validé par félix

en gros la théorie de la série est ce qui suit : les gentils : universal et angèle les méchants : booba et benash les gros méchants : le quartier vous en conclurez ce que vous voudrez quelques autres points : -placements de produit toutes les 3 minutes pour tel acteur de l'industrie du rap français ou telle radio rap (skyrock et le... Lire la critique de Validé

Avatar félix
félix   ·

Démarrage fusée, atterrissage loupé

Les premiers épisodes sont ''lourds'': le rap claque, les intrigues sont prenantes, le rythme soutenu. Ensuite, en milieu de parcours ca dérape: les personnages deviennent des caricatures (Brahim c'est Pignon dans Diner de C*ns, Mastaar c'est Jaffar dans Aladdin) et on est sur des embrouilles de quartier 'de base' et peu ou plus de musique. C'est dommage car Apache est attachant, le cadre... Lire la critique de Validé

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

J'me maquille comme un guerrier apash

Validé est un projet qui attirait ma curiosité en raison de son sujet mais qui m'effrayait un peu aussi en raison de son réalisateur : Franck Gastambide. Oui, je pense que c'est normal d'avoir peur du visionnage d'une série réalisée par le bonhomme qui s'est occupé de Taxi 5 ou des Kaira. Mais à côté, la série parle du rap français et ça, ça c’est un sujet qui m'intéresse beaucoup car je... Lire l'avis à propos de Validé

Avatar BestPanther
BestPanther ·

"Validé" totalement validée

Un synopsis des plus banal, un rappeur de cité (Apash) va se retrouver "validé" par une star du rap (Mastar) mais cette potentielle amitié se transformera en grosse rivalité. Déjà, avant de s'intéresser à la série elle-même, on va analyser le reste. - On remarque déjà que la série comporte 10 épisodes de 30 minutes ce qui équivaux à environ 5h. Un temps très court pour une... Lire l'avis à propos de Validé

Avatar Qui-GonJinn2005
Qui-GonJinn2005 ·

N.W.A. Nul Wesh Anculé

Frank Gastambide avait raison et tort quand il disait "que t'aimes ou pas, tu vas regarder "Validé"". Oui, j'ai regardé... un épisode et demi et c'était une torture (et ne me dites qu'il faut mater en entier, je vois pas comment la suite peut améliorer les problèmes). Chacune des quarante-cinq minutes que j'ai regardé puait l'amateurisme à plein nez, au point que je me demande... Lire l'avis à propos de Validé

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·