N.W.A. Nul Wesh Anculé

Avis sur Validé

Avatar DanielOceanAndCo

Frank Gastambide avait raison et tort quand il disait "que t'aimes ou pas, tu vas regarder "Validé"". Oui, j'ai regardé... un épisode et demi et c'était une torture (et ne me dites qu'il faut mater en entier, je vois pas comment la suite peut améliorer les problèmes).

Chacune des quarante-cinq minutes que j'ai regardé puait l'amateurisme à plein nez, au point que je me demande vraiment comment Canal+ a pu laisser faire. Les situations sont grotesques, les dialogues d'une confondante stupidité et Gastambide a clairement le boulard de croire qu'il y a plus de choses à dire parce que "le rap, c'est la street wesh", surtout quand on ne raconte rien que des clichés!!

Et il y a ce plan qui est dans la bande-annonce où Adel Bencherif parle à HATIK les yeux baissés, puis il le regarde. Je suis sûr que les réalisateurs trouvaient ça trop bad-ass mais c'est exactement l'origine du problème : ça se croit trop bad-ass à l'américaine genre West Coast vs East Coast mais c'est juste encore l'exemple qu'on n'est pas fait pour américaniser nos séries.

Et je dis ça alors que je suis plutôt ouvert à ce style musical!!

Autres actions de DanielOceanAndCo Validé