Guilty pleasure

Avis sur Vampire Diaries

Avatar Morgane Lte
Critique publiée par le

Comme toutes les séries il y a du bon et du moins bon !

Les points positifs sont, selon moi certains personnages : Klaus est fascinant, la voix de Joseph Morgan est vraiment séduisante (c'est pour ça qu'il est nécessaire de passer en mode VOSTR), il est sadique a souhait mais au fur et a mesure on découvre ses failles et qu'il n'est pas si monstrueux que ça (bon ok il a quand même tuer Jenna, Carol Lockwood, sa propre famille etc ...) mais sa relation avec Caroline sauf la donne. Ensuite il y a Katherine, c'est une garce manipulatrice, perverse, égoïste et égocentrique mais des qu'elle apparait dans un épisode il devient tout de suite beaucoup plus palpitant, ses répliques sont top (je retiendrais surtout le fameux "Hello John, goodbye John" ou "I could rip you to shreds and do my nails at the same time"). Elle est mon personnage préféré et je trouve dommage qu'on ne l'a voit pas plus souvent parce que Nina Dobrev est vraiment douée pour jouer ce rôle, je sais tout de suite si elle interprète Katherine ou Elena, juste l'intonation de sa voix suffit. Elijah est intéressant aussi, même si, comme Katherine il est un peu sous exploité.

Ce qui fait la force de cette série c'est aussi les retournements de situations a la fin de certains épisodes (Elena apprends que Katherine est son portrait craché, le retour de Katherine a la fin de la saison 1, Caroline qui découvre que celui qui l'a enfermée pour la torturer est son propre père etc). On est souvent surpris (un épisode sur deux a peu près) donc forcément on veut savoir la suite et on dévore les épisodes (au début en tout cas)

Et j'en viens a ce qui m'horripile !

Elena ! C'est le personnage principal ok mais elle est tellement insupportable ! J'aime Stefan, Je déteste Damon ... en fait il est pas si méchant ... je le déteste il a tué mon frère ... mais non il est sympa ... oh finalement je pense que je l'aime mais non je reste quand même avec Stefan ... pour le quitter ensuite et enfin aller avec Damon même si je le trouve égoïste ! Comme dit Katherine "Let's make sure poor Elena is ok !" Tout le monde se préoccupe d'elle, de la sauver et elle ne réalise pas qu'elle est vraiment un boulet (même après sa transformation en vampire)

La saison 1 était pas mal, la deuxième et la troisième vraiment pas mal, l'intrigue des originels est vraiment intéressante car elle est très riche (Elijah, puis Klaus puis Rebekah et ensuite les autres) bref il y a de quoi faire et les scénaristes ont tenus pendant 2-3 saisons avec cette intrigue et puis après l'avoir épuisée dans la saison 4 ils ont du trouver autre chose (Silas, le remède) mais c'est pas pareil.

Depuis la 4ème j'ai plus de mal, je me suis arrêter au début de la cinquième car je trouvait Elena de plus en plus insupportable et les épisodes de moins en moins captivant mais j'ai recommencer depuis le début en espérant pouvoir rattraper mon retard.

Bref c'est une série potable qui a de très bons arguments mais des points très (trop) négatifs

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 299 fois
1 apprécie

Autres actions de Morgane Lte Vampire Diaries