Avis bref

Avis sur Vampires

Avatar Bryan Volles
Critique publiée par le

Une série Netflix et Française. Elle contient pour sa première saison seulement six épisodes d'environ quarante minutes chacun. Elle est loin des banales séries françaises présentées en boucle à la télévision. Ici, tout est propre et soigné à commencer par les jeux d'acteurs (je suis vraiment tombé sous le charme de l'actrice principale ❤????). La série propose cependant un genre très adolescent, surtout dû à son casting sur les premiers épisodes, mais elle va bien au-delà de ça et sera se montrer très mature.

Comme son titre l'indique cette série débat autour du Vampires. Le mythe du vampire est traité de manière généralement. Quelques thèses déjà vues et d'autres réinstaurés pour proposer sa propre version. Une version qui a ses propres variantes, elles font partie des choses qui la démarqueront. Les intrigues se placent dès le premier épisode pour rapidement donner une bonne base assez solide pour poursuivre. Tout est fait comme un drame malgré l'aspect fantastique et horrifique du sujet de la série. Cela me fait beaucoup penser à Grave de Julia Ducournau dans le fond. Une bonne ambiance est de mise. La photo et les lumières sont toutes réussies pour le meilleur des rendus. La bande-son est aussi bien en place et sera jouer son rôle.

Je me doute qu'au premier coup d'œil, elle pourra en rebuter plus d'un (moi-même, je n'y croyais pas avant de la démarrer.). Il faut l'essayer pour savoir, cependant, je sais d'avance que beaucoup trouveront sûrement ça trop long et lui reprocheront un rythme bien trop plat et peu divertissant, mais ce n'est pas là où est l'intérêt de cette série. Elle ne sera sûrement pas destinée à tous, j'espère tout de même qu'elle trouvera son public, car elle le mérite vraiment.

Enfin bref, le genre d'œuvre d'abord jugée horrifique et qui finit pourtant par être d'une manière générale plus dramatique qu'autre chose pour un semblant de cinéphilie, mais aucune prétention.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
1 apprécie

Autres actions de Bryan Volles Vampires