Véganement par CuddleFox

Avatar CuddleFox

Je n'ai regardé qu'une vidéo de Veganement, donc je ne suis absolument pas objectif ni rien dans ma notation, je le sais, et j'en suis vraiment désolé. Mais je n'ai pas aimé.
Je trouve que les réactions de Jihem vis-à-vis des non-vegans sont normales pour quelqu'un qui estime voir en face une horreur dont les gens se fichent, mais qu'il est pour autant normal, vu la façon dont il s'exprime, que des gens prennent la mouche contre lui.

Dès lors que tu as une notoriété aussi large, sur un sujet aussi polémique, tu dois prendre sur toi et faire ton maximum pour donner l'impression de prendre ça à la légère. Ça a l'air idiot comme raisonnement mais je m'explique. Les gens qui s'en fichent du veganisme voient quelqu'un qui prend les non-vegan pour des ignorants (même si c'est léger) et répond aux gens qui ne sont pas d'accord avec lui de façon plus ou moins virulente, ça ne va pas les inciter à devenir vegan. C'est contre-productif.

Mais j'ajoute quand même que parler de vegan pour parler des extrémistes vegans c'est comme parler de terroristes pour parler de musulmans, c'est pas le même sujet, donc ne partez pas du principe que les vegans sont tous des extrêmes. Ça ne marche pas comme ça. Il y a une proportion de vegans calmes et par définition elle ne se fait pas entendre, donc est évidemment moins quantifiable que ceux qui se mettent en avant comme Jihem.

CuddleFox a ajouté cette websérie à 1 liste Véganement

• Séries

YouTube

Avec : Les chroniques de l'Ermite Moderne, Salut les geeks, Squeezie, Le Point culture,

Autres actions de CuddleFox Véganement