Oui mais non

Avis sur Vermin

Avatar Captain_Caramel

J'écris une petite critique pour un peu tempérer les autres (et seules) critiques dithyrambiques de cette mini-série ????
Alors oui c'est français, cocorico, c'est très court, très digeste, c'est sans prétention, pas un gros budget, et les créateurs ont dû se faire plaisir, vraiment. Tout ça c'est très cool !
Malheureusement, j'ai pas du tout accroché.
Déjà, c'est vulgaire et grossier pour être vulgaire et grossier, c'est juste lourd et gênant (moi pourtant fan de ce genre d'humour)
L'animation, maîtrisée et assumée, n'est pas franchement dingue dingue.. Sans être mauvaise non plus, c'est un style !
Le soucis principal, c'est que je ne me suis pas retrouvé devant des personnages, mais devant des petits dessins et des acteurs avec un micro, et ça, c'est pas très immersif, ça ne m'a absolument pas fait accrocher.. Rajoutez à ça les échanges vides et encore un fois vulgaire et lourd des personnages, ça fait une mauvaise soupe qu'on boit difficilement; mais on la boit parce qu'après tout nous n'en n'avons qu'une louche.

Je pense qu'on est face à une œuvre très clivante, certains adoreront ce que d'autres comme moi détesterons. Je retiens le budget, le fun, le FR, le style, l'univers de base, mais pas le contenu franchement lourdinge.
Même si j'ai pas du tout aimé, je conseille de regarder 2 épisodes, histoire de voir le délire, et voir si tu apprécies, toi, lecteur. ????

Autres actions de Captain_Caramel Vermin