Affiche Veronica Mars

Critiques de Veronica Mars

Série de (2004)

She's a marshmallow

Veronica Mars est typiquement la série qu'il est difficile de résumer: une lycéenne qui est détective privée après les cours? J'ai envie de dire, au secours. Et pourtant la série est bien plus complexe qu'il n'y paraît à première vue. Sans rentrer dans les détails de la mythologie de la série, parce que ce serait très long et trop complexe, Veronica Mars est une excellente série. Dans le rôle... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Les dessous de Veronica

Une petite blonde pas très musclée des biceps mais bien lourde au cerveau va résoudre les énigmes sur le chemin menant à l'identité du tueur de sa meilleure amie. Ca c'est la saison une, la deuxième c'est un car rempli d'étudiants qui tombe à la mer et pas par accident, et la troisième un violeur qui sévit sur un campus. Des intrigues plates et clichés direz-vous ? Vous vous mettrez alors un... Lire l'avis à propos de Veronica Mars

Avatar Ivar
Ivar ·

Souvenir souvenir

Ah, Veronica Mars...(soupir) Comment mettre une mauvaise note à cette série qui, à défaut d'avoir un scénario vraiment plausible (comme la plupart des séries), aura quand même réussi à me garder devant mon écran pour suivre les aventures de cette ado si parfaite, juste rebelle comme il faut, superhéroïne discrète à la Kick-Ass ? Veronica Mars, c'est mes premières heures passées devant mon... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Delta
Delta ·

Desesperate Teenagers : Origins

Comme pour beaucoup de séries qui ont des saisons majoritairement indépendantes, il est difficile d'en faire une synthèse. En effet, chaque saison de Veronica Mars, série policière sur fond de drame adolescent, développe un mystère ou 2 chaque année. La série se complait tout particulièrement dans les secrets sordides, les cadavres dans les placards et les meurtres peu ragoûtants. Et comme... Lire l'avis à propos de Veronica Mars

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Il était une fin...

Encore une série découverte par hasard. Encore une excellente surprise. Là où je m'attendais à trouver une pseudo série policière pour midinettes en mal de sensations fortes, je trouve une série bien ficelée, entre fil rouge de la saison et énigme propre à chaque épisode, des dialogues intelligents, des personnages qui évoluent... Oui mais voilà, Veronica Mars a fait une glorieuse entrée au... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Camille L.
Camille L. ·

Kristen Bell, parce qu'elle le vaut bien.

L'histoire d'une lycéenne qui enquête, mwais, pourquoi pas ? Kristen Bell ? Ah oui, quand même ! Veronica Mars est une série policière dans une ambiance teenage à la limite entre le dark et le glam, dans lequel Veronica évolue. Fille d'un détective privé, la mère s'étant barrée, elle est considérée au lycée comme une weirdo, un peu à part. Elle ne réside pas dans les quartiers huppés mais est... Lire l'avis à propos de Veronica Mars

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Critique de Veronica Mars par channie

Sous ses airs de série pour ados pré-pubères (la vie de tous les jours au lycée en SoCal), Veronica Mars tire son épingle du jeu avec une écriture qui n'a rien à envier aux polars les plus noirs et une photo en béton armé. Certains acteurs méritent qu'on leur colle des baffes (kikoooo Duncan !), les autres redressent le cap d'une fort belle manière. Mention spéciale au final de la saison 2. Lire la critique de Veronica Mars

Avatar channie
channie ·

Critique de Veronica Mars par Prune

Alors cette série, ce fut une découverte hasardeuse : m6 avait enfin programmé un truc bien. D'abord la jeune lycéenne, que tout le monde déteste a perdu son statut de princesse. Bref cela ne commence pas comme toutes les séries made in USA où tout le monde il est beau et tout le monde se fait des coups de pute. Hormis ça, un générique et une BO accrocheurs. Et des épisodes toujours bien ficelés.... Lire l'avis à propos de Veronica Mars

Avatar Prune
Prune ·

Her name was Veronica

Veronica Mars est réminiscente des trois premières saisons de Buffy, c'est la première chose qui m'a frappé (outre le fait que Joss Whedon, Alyson Hannigan et Charisma Carpenter y fassent tous des apparitions, pour mon plus grand plaisir) : elle atteint (presque) les mêmes sommets dans sa représentation douce-amère du monde de l'adolescence et se fraie un passage mérité aux... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Lehane
Lehane ·

We used to be friends.

Veronica Mars est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale en somme, excepté qu’après les cours, elle aime résoudre des enquêtes. Le pitch de départ peut sembler assez cliché, mais cette série est loin de se cantonner aux stéréotypes habituels. Rob Thomas a crée en 2004, ce qui est encore pour moi aujourd’hui, une de mes séries préférées et ce, pour de multiples... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Lilie Pédron
Lilie Pédron ·