Affiche Versailles

Critiques de Versailles

Série de et (2015)

Versailles, de l'ombre à la lumière

Etudiante en histoire, je me devais de regarder cette série dont on a beaucoup parlé avant sa sortie et qui fait encore plus grand bruit maintenant que tous les épisodes de la série ont été diffusés. Verdict ? J'ai d'abord été déçue, dans les premiers épisodes. Comme un grand nombre de gens, j'imagine, qui ont trouvé qu'une série franco-française aurait été plus adaptée pour traiter le sujet... Lire l'avis à propos de Versailles

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

La naissance du Soleil

Éblouissant! Cette série est éblouissante. Les lieux, le décor, les acteurs, la musique. Sur le point de vue historique, c'est plus sombre, mais il y a une tentative pour respecter la chronologie. La série montre bien l'enjeu politique de la construction du Château de Versailles pour l'image de la France et pour appuyer l'image de Louis XIV. Ce dernier, interprété avec brio par George... Lire l'avis à propos de Versailles

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Intrigues prenantes, sublime réalisation sur fond de M83

L'histoire de Louis XIV combinée à un superbe fond musical electro planant (le groupe M83 et NOIA juste bourrés de talent), est l'un des ingrédients de cette série qui la rend originale. Une introspection parfaite au sein de Versailles et de sa cour, la série étant tournée au sein du château de Versailles les décors sont juste magnifiques ce qui rend le cadre d'autant plus réel. Les faits... Lire la critique de Versailles

Avatar Aleks68
Aleks68 ·

Critique de Versailles par indraens

Un jeune Louis XIV imaginaire (et anglais) lance la construction d'un château de Versailles fantasmé. C'est charmant. Cependant, il me semble charitable de prévenir les gens que cette série de luxe est en réalité uniquement réservée à la frange hardcore des amateurs de feuilletons en costumes compliqués qui froufroutent : hommes en talons hauts, rubans, dentelles et longues extensions de... Lire l'avis à propos de Versailles

Avatar indraens
indraens ·

Coup de coeur

Versailles a su me captiver et m’emporter loin du quotidien. Dès le premier épisode on se retrouve bombardé à la cour de Louis XIV avec ses intrigues, ses faux-semblants, sa magnificence et surtout son roi qui n’est pas encore tout à fait le Roi Soleil. Menée tambours battants et conçue de façon à ce que aucun épisode ne soit ennuyant ou plus léger que les autres, Versailles dévoile... Lire l'avis à propos de Versailles

Avatar AudryEsprint
AudryEsprint ·

Une révélation magistrale!

WOW. C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai regardé chaque épisode de cette saison 1 de Versailles. Alors, oui, comme tout le monde, j'ai avant tout été attirée par les nombreux teasers de Canal+ et par le côté "série historique", qui m'a toujours plu. Je pensais donc que cette série allait me plaire, sans pour autant devenir une addiction, comme cela a pu être le cas... Lire la critique de Versailles

Avatar LeSensCritique
LeSensCritique ·

Le moine devenu roi

Note & Avis 4 premiers épisodes en vf Bin, pour l'instant c'est bien, et il est même possible que je monte à 8 à la fin de la saison. Fin de Saison 1 J'hésite entre 7 et 8, mais étant donné l'injustice que subit cette série, ça sera 8. Franchement, c'est pas la série de l'année, mais elle est bien et vaut largement plus que cette... Lire la critique de Versailles

Avatar Emmanuel Sorin
Emmanuel Sorin ·

Faut juste pas s'intéresser à l'Histoire...

C'est une série à la mode, avec les trucs à la mode, comme la caméra épileptique. Une intrigue, des conspirateurs, du sexe, de la violence, un générique moderne, des beaux costumes ! C'est un peu comme mon combat (inutile certes) contre les films 'basés sur une histoire réelle'... Le risque c'est finalement de réécrire l'histoire, ou les histoires, pour les rendre plus accrocheuses et... Lire l'avis à propos de Versailles

Avatar shanghai
shanghai ·

Tant d'ambitions...et au final, tant de déceptions.

Il apparaît important tout d'abord de rappeler que Versailles est la plus chère des séries françaises à ce jour, ce qui rend d'autant plus impardonnables ses innombrables défauts: des personnages totalement superficiels qui sont joués par des acteurs tout bonnement catastrophiques à commencer (à ma grande surprise) par George Blagden connu pour sa performance dans "Vikings"; une intrigue... Lire l'avis à propos de Versailles

Avatar VHS1
VHS1 ·

Décevant.

Avec le nombre de pubs et les critiques annonçant une série digne des Tudors ou Rome, je m'attendais à une série réellement digne de son illustre nom. Mon optimisme a vite déchanté. Historiquement trompeuse, bourrée de détails fallacieux, une intrigue pauvre et prévisible, cette série tant attendue est décevante. Lire la critique de Versailles

Avatar Naussicaa
Naussicaa ·