Une série magnifique

Avis sur Versailles

Avatar Manon Btn

Contrairement à l'avis général qui me semble assez négatif, j'ai adoré la première saison de cette série et suis impatiente de voir la suite. Je trouve les personnages assez intéressants quoique le personnage principal, Louis XIV, ne soit à peine assez développé à mon gout. Les dialogues sont géniaux et l'intrigue, j'ai trouvé, très intéressante! Même le générique est intéressant et très sympathique. Et alors, la mise en scène! Cette série est juste magnifique à regarder, c'est un bijoux, clairement mieux que beaucoup de films, la lumière est superbe et certains plans sont juste sublimes, j'ai vraiment été impressionné par le soin apporté à l'aspect visuel et par les nombreuses métaphores crées par la mise en scène. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas de références à des tableaux célèbres. En revanche, je ne sais pas si l'aspect historique est réaliste et d'une façon ça met un peu égal! Je conseil vraiment cette série comme beaucoup des séries Canal+, qui sont pour moi souvent excellente! Bref très bonne série!

Autres actions de Manon Btn Versailles